MEDJUGORJE : UN SIGNE DANS LA NUIT !

Dans la maison des parents de la voyante Vicka Ivankovic-Mijatovic à Bijakovici, un phénomène miraculeux a lieu depuis le 23 septembre 2013. Une statue de Notre-Dame de Lourdes présente dans la chambre de Vicka s’illumine la nuit. De nombreuses personnes se rendent alors à ce domicile pour s’y recueillir. Des experts confirment qu’il s’agit d’un phénomène surnaturel. Par ce phénomène, la Vierge nous appelle encore à la prière. La voyante Vicka est même intervenue à la télévision croate pour dire ceci : “La Madone nous donne la lumière parce que nos cœurs sont dans les ténèbres et ils sont de pierre. Très récemment, notre très douce Mère nous appelle, d’une manière spéciale, à prier pour les jeunes et les familles qui se trouvent dans une situation très, très difficile.” On rapporte également que plus les personnes prient devant la statue, plus la lumière s’intensifie. Il s’agit d’une lumière très blanche. Il est intéressant de noter que dans le dernier message, la Vierge nous invite à la prière quotidienne : « Chers enfants, aujourd‘hui encore, je vous invite à la prière. Que votre rapport à la prière soit quotidien. La prière fait des merveilles en vous et à travers vous ; donc, petits enfants, que la prière soit joie pour vous ! Alors votre rapport avec la vie sera plus profond et plus ouvert, et vous comprendrez que la vie est un don pour chacun de vous. Merci d’avoir répondu à mon appel. »

Lors de son témoignage devant les pèlerins et en réponse à un pèlerin qui l’interrogeait, Vicka dit simplement : “C’est la volonté de la Vierge. Il faut prier davantage.” Cette statue est vielle d’environ 30 ans et est toujours restée dans l’ancienne chambre de Vicka, au lieu-même où la voyante eut tant d’apparitions.

Le phénomène se produisit le lundi 23 septembre 2013 aux alentours de 21 heures. Quelques italiens priaient devant la statue de Lourdes dans l’ancienne chambre de Vicka. D’une manière inattendue la statue s’est illuminée, ce qui causa de la stupeur chez les personnes présentes. Mirela, la personne qui tient le magasin du dessous arriva donc subitement pour voir ce qui se passait. Elle put constater que la statue était devenue phosphorescente bien qu’au toucher elle soit restée froide.

Le photographe officiel de Medjugorje, Dani, quant à lui, dit ceci : “Les gens sont venus de toutes parts pour voir ce phénomène. Cela nous rappelle le début des apparitions. Lorsque nous, les gens de Bijakovici, étions jeunes au début des apparitions et que nous, nous ne voyions rien, nous pleurions. Je crois que ce signe est surtout pour eux. J’ai même entendu un habitant de Bijakovici dire : “Nous devons retourner à la prière comme il y a trente ans !”

Des personnes de la famille de Vicka ont même dit : “Il semble que nous revivons les premiers jours des apparitions, il y a 32 ans de cela... Nous voulions tous entrer dans la maison...” Le mari de Vicka lui-même est venu avec ses enfants ; comme toutes les autres personnes, il a prié devant la statue et puis est reparti. Il y avait de grandes files de personnes qui attendaient pour prier devant la statue. les journaux et la télévision croate ont filmé les files d’attente et interviewé les personnes qui allaient prier devant la statue. Une grande émotion était visible. Une organisation spéciale a dû être mise en place avec des volontaires. Vicka fit savoir également que nous sommes très heureux de voir la Vierge avec une telle lumière plutôt que de la voir pleurer. Alors, dit-elle, “Agenouillez-vous et priez”.

La voyante Vicka se trouvait à l’orphelinat de Sœur Cornélia à Vionica pour témoigner auprès des pèlerins. Juste avant de parler aux pèlerins, un italien a pu réaliser une interview exclusive.

Que pensez-vous de la statue qui s’est illuminée dans votre maison natale ?

Cette statue me fut apportée de Lourdes par un groupe de pèlerins il y a environ une trentaine d’années de cela. C’est un cadeau qu’ils m’ont fait de tout cœur. Elle fut placée dans la pièce des apparitions. Tant de fois, la Madone apparut tout près de cette statue. C’est devant cette statue que je priais puis je voyais trois flash de lumière avant que la Vierge n’apparaisse, ne vienne au milieu de nous. Cela est quelque chose de spécial.

Étais-tu dans ta maison natale lorsque cela est arrivé ?

J’étais en voyage lorsque l’on ma dit que la statue s’est illuminée. Cela fait trente-deux ans que la Madone illumine Medjugorje. Elle est vivante ! Je pense qu’un homme ne devrait pas avoir peur de la lumière. Les personnes qui attendent pour entrer doivent faire de la lumière dans leur propre cœur et faire ce que la Madone demande. Car la Madone a donné tant de signes mais nous continuons à être sourds et aveugles. La Madone nous invite à prier, car seulement avec la prière on obtient la lumière.

Hier tu as vu la Madone. A-t-Elle parlé de la statue qui s’illumine ?

Non ! Nous n’avons pas parlé de cela. Je crois que, si cela est nécessaire, c’est à la Vierge elle-même d’en parler.

Dans votre maison natale, en deux jours sont passés 15.000 personnes. Comment expliquez-vous que les gens veulent voir ce phénomène ?

Les personnes viennent prier dans mon ancienne maison ; à cela, je ne trouve rien d’insolite ; cela me remplit de joie. Aujourd’hui les gens ont besoin de tant de lumière et de paix. C’est à nous de comprendre comment accepter et comment user de cette lumière. Je voudrais recommander à tous : prions avec les yeux du cœur afin qu’entre cette lumière. Une lumière si elle n’est pas accompagnée par la prière ne peut entrer. C’est pourquoi la Madone nous encourage à nous mettre à genoux et à prier le Rosaire en mains. Commençons à prier dans nos familles. Ne mettons pas dans nos maisons des choses sans importance. Mettons en premier lieu son Fils car la Madone n’est qu’une médiatrice. Et Elle nous demande de renouveler notre prière avec son Rosaire bien-aimé.

Que vous demande en particulier la Vierge à vous les voyants ?

La Vierge est très préoccupée pour les jeunes et les familles qui sont dans une situation très, très difficile. Et nous pouvons seulement les aider avec notre amour et notre prière. Aujourd’hui, d’une manière particulière, Satan désire détruire la famille et les jeunes. Et dans un message, Elle a souligné que nous sommes dans un moment de grande grâce.

Téléchargez en Word

Accueil / Home

--