12 janvier 2012

Les ennuis de l'abbé Guy Pagès

L'abbé Guy Pagès est interrogé sur Itinerarium. Extraits :

"Avez-vous déjà eu des ennuis de quelconque nature à propos de ce travail ? (s’il y en a beaucoup, n’hésitez pas à les lister…)

1. J’ai commencé par recevoir des menaces de mort, de tortures, et toutes sortes d’injures de la part de musulmans furieux de voir leur idole remise en question. Je suis allé porter plainte à la Police qui n’a d’ailleurs enregistré mes plaintes que très, très difficilement en raison du nombre d’affaires similaires et de l’impossibilité matérielle de les traiter toutes…

2. Mon site “islam-et-verite.com” a été rapidement piraté au point que tout y a été détruit et qu’une seule phrase y était visible : “Islam is the only true religion for the world.”

3. Mais le plus douloureux est la réaction de catholiques déjà islamisés puisqu’islamophiles, en réalité adeptes de la religion républicaine, et pour qui donc toutes les religions se valent et méritent le même traitement. Mon action leur apparaît alors comme profondément scandaleuse parce qu’injuste, source de division et de haine. Ils m’imputent la responsabilité de la haine que précisément je dénonce ! La réaction de ces gens-là est en fait commandée par la peur des réactions que peut provoquer mon apostolat, et auxquelles ils ne veulent pas faire face s’ils se déclaraient solidaires de celui-ci.

4. Mais les vrais ennuis sont certainement encore à venir…

5. Quelles sont les perspectives futures du dialogue entre les religions ?

Il n’y a pas de dialogue entre les religions, mais seulement entre des personnes, et encore moins entre l’islam et toute autre religion, aussi vrai que l’islam,

- cherchant à singer le christianisme se présente comme la seule vraie religion,

- refuse la réflexion jugée attentatoire à la vérité divine par définition inaccessible à la pensée humaine,- et qu’il utilise la violence (djihad) comme moyen de s’imposer."

 

·    Prions pour ce prêtre. Il n’y a pas qu’en dehors des frontières que les prêtres sont visés par cette sauvagerie.

Téléchargez en Word

--