À L’ATTENTION DES FRANCS-MAÇONS

Chers frères,

Ne soyez pas aveuglés par la Franc-maçonnerie, vous ne pouvez pas jurer sur les Écritures et faire partie d’une loge, cela est incompatible.

L’Écriture dit : Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Et que faites-vous lorsque les prêtres, que le Seigneur a appelés à son service pour vous donner les sacrements, ne vous plaisent pas ? Oui, la Confession et l’Eucharistie, la Sainte Messe pour vous donner son Corps et son Sang, pour vous purifier. La Sainte Cène est là pour en témoigner, puisque la Messe se remémore à chaque Eucharistie. Lorsque l’on se rend à la Messe, on n’y va pas pour le prêtre mais pour adorer et remercier Jésus, pour honorer et glorifier le Père des Miséricordes, pour louer et glorifier le Saint-Esprit.

C’est une grande erreur de privilégier le prêtre à Jésus-Christ, mais c’est Jésus qui, par les mains du prêtre, consacre les hosties et le vin qui substantiationnellement deviennent son Corps et son Sang. Qui mange ma Chair et boit mon Sang à la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour.

Nul ne peut servir deux maîtres, ou il haïra l'un et aimera l'autre, ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l'Argent.

Vous êtes des créatures de Dieu, et vous vous en êtes écartés, je ne parle pas des N° commençant par 3 à deux chiffres qui se sont donnés corps et âme au Mauvais, mais pour les N° qui les précèdent car vous ne savez pas ce qu’ils complotent à ce sommet, le secret est la règle et vous en souffrirez de les avoir suivis sans savoir. Comme l’enfant prodigue, revenez à la maison du Seigneur, Il vous attend et, par son Église, il vous fera renaître, lorsque vous aurez confessé vos péchés, votre oubli de Dieu dans votre vie.

Revenez, il en est encore temps, ne soyez pas sourds à son Appel, vous n’aurez de ce fait rien à regretter, mais tout à recevoir de Lui qui n’est qu’Amour et Bonté.

Croyant et non pratiquant, qu’est-ce que cela veut dire ?

Une épouse disait à un prêtre aujourd’hui décédé : vous croyez en votre mari mais vous ne pratiquez pas, vous ne le touchez pas ! Cette femme a compris sur le champ qu’elle faisait une erreur de ne pas mettre en pratique la Sainte Écriture.

Qu’il en soit de même pour vous, chers frères. Celui qui croit en moi a la vie éternelle, mais aussi : vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande, c’est-à-dire de suivre les Commandements de Dieu, et de vous aimer les uns les autres comme je vous ai aimés.

Si c’est une question de revenu, il vaut mieux être riche de Dieu que d’être riche dans le monde. Comme il sera difficile à ceux qui ont des richesses d’entrer dans le Royaume de Dieu ! Et si vous ne retournez à l'état des enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.

Ah ! il n’est pas facile de s’unir à Dieu, ce n’est que par sa grâce qu’on y arrive.

Je vous souhaite une bonne route vers le retour au Père par Jésus-Christ notre Seigneur, et par l’Esprit-Saint qui sanctifie toute chose.

Restons des frères, oui mais des frères en Jésus le Christ vivant et ressuscité. Amen.

Téléchargez en Word

--