Notre Dame nous sauvera de la barbarie

Traumatisés par les attentats du 13 novembre 2015, beaucoup de Français mesurent aujourd’hui la gravité de la situation : les attentats peuvent se reproduire n’importe où et n’importe quand…(…).

Notre réponse doit d’abord être spirituelle. Il nous revient de vivre profondément des mystères de notre foi pour nous ancrer dans notre espérance du Salut. Face à la barbarie, nous avons le devoir de vivre davantage dans l’intériorité et la piété. Où en sommes-nous dans notre vie d’oraison ? Dans la pratique des sacrements ? Dans notre connaissance de l’Écriture et de la Tradition ? Dans le rayonnement de notre famille et dans l’élan missionnaire ?

Face au défi qui nous attend, la tiédeur n’est plus possible. C’est dans l’espérance du triomphe du Cœur Immaculé que nous devons nous mettre à la tâche. Puisque Notre-Dame a touché le cœur de tant de Musulmans et, à l’heure du Jubilé de la Miséricorde, lançons une grande campagne de prières pour demander à notre Mère que nos frères musulmans découvrent eux-aussi le visage de la Miséricorde Divine, c’est-à-dire Notre Seigneur Jésus-Christ, crucifié et ressuscité, l’Alpha et l’Oméga de l’histoire humaine.

Père Fabrice Loiseau

Fondateur des Missionnaires de la Miséricorde Divine

www.laneuvaine.fr

Téléchargez en Word

Accueil / Home

--