LES PROPHÉTIES DE MARIE-JULIE JAHENNY

Association : "Le Sanctuaire de Marie-Julie Jahenny"

Maison de Marie-Julie

 

 

 

"Depuis le Calvaire jusqu'à ce jour, je n'ai jamais remarqué tant de grâces, autant qu'il en est réservé pour ce lieu où je vous parle." (Notre Dame le 16 mars 1880).

"Il sera élevé, ici, un Sanctuaire à la Croix et à Marie Immaculée. Ce lieu sera vénéré par tous. J'y guérirai et le corps et l'âme par une eau vive. " (Notre Seigneur le 14 août 1875)

"Voilà, dit-il, la grandeur de mon sanctuaire, j'en serai l'architecte. Allez, mes Anges et mes Séraphins, taillez vous-mêmes les pierres pour commencer."

"Voilà comment les œuvres secrètes arriveront doucement à leur terme, après avoir été longtemps voilées en apparence."

"Je demande à être dans le Ciel la petite commissionnaire de mes amis auprès du Bon Dieu" (Extase du 4 mars 1884)

Marie-Julie naquit à Blain le 12 février 1850. Elle avait trois ou quatre ans lorsque la famille Jahenny vint se fixer à La Fraudais. Enfant très pieuse, elle se distinguait par un grand amour de la prière et de la Croix.

À l'âge de 23 ans, alors qu'elle allait mourir, la Sainte Vierge lui apparut à 2 reprises pour lui annoncer sa guérison et lui demander si elle acceptait de porter les Plaies de son Divin Fils. La stigmatisation commença le 21 mars 1873. Depuis ce jour jusqu'à sa mort, elle vivra la Passion de Notre Seigneur tous les vendredis. Marie-Julie présente la stigmatisation la plus complète qu'on n'ait jamais vue.

Sa vie ne sera plus qu'une succession de faits surnaturels : visions célestes (elle eut des colloques avec plus de 200 Saints et Saintes), prophéties sur l'avenir de l'Eglise et de la France, communions miraculeuses, jeûne absolu, discernement des objets bénits et non bénits ...

De son vivant Marie-Julie reçut l'appui de Monseigneur Fournier et de Monseigneur Le Fer de la Motte, évêques de Nantes, qui la visitaient. Mgr Fournier se rendit à Rome pour défendre sa cause.

Il demanda au Docteur Imbert-Gourbeyre, spécialiste en stigmatisation d'étudier le cas de Marie-Julie, il décréta : "Il n'y a pas de fraude à la Fraudais."

Victime pour la sainte Église, la France et les pécheurs, Marie-Julie s'éteindra paisiblement à la Fraudais le 4 mars 1941.

Marie-Julie JAHENNY 1850 — 1941 Tombe de Marie-Julie dans le cimetière de Blain.

Prendre la porte côté Blain, allez jusqu’au Calvaire (parcelle D), tourner à droite jusqu’à la 4ème allée puis prendre à gauche. La tombe de Marie-Julie est la 11ème de la rangée.

Marie-Julie est enterrée avec sa sœur Angèle. C'est de cette sœur que furent dites ces paroles de Notre-Seigneur à Marie-Julie, en extase, la dernière année de sa vie :

"Souviens-toi que Je garde intact dans la terre le corps d'une sœur."

Extase du 2 janvier 1885 concernant la mort de Marie-Julie et le voile du saint Ciboire posé sur elle au cours d'une extase : "Je veux l'emporter dans la terre".

 Jésus lui dit : "Ma fille, Je cacherai mon Cœur sous ce voile et Il ira vivre dans ton cœur. Ton cœur battra comme avant. Jamais ton amour ne se ralentira : tu n'oublieras pas mon Nom sous la planche du cercueil ; le souffle de vie de mon Cœur sera transplanté à l'intérieur du tombeau."

Comment venir à La Fraudais ?

Allez à Blain qui se situe sur la voie express entre Nantes et Rennes. Puis dans Blain, prenez la direction de Laval (N 171). Après avoir passé le dernier rond-point, (vous trouverez sur votre gauche un magasin Point P), en haut de la côte prenez la 1ére route sur la gauche, qui vous conduira à La Fraudais.

 

 

 

 

Prophéties déjà réalisées

Dès 1877 Marie-Julie annonce :

-               La mort du Comte de Chambord (qui devait sauver la France et transmettre le trône à l'héritier légitime).

-               Le 15 septembre 1881, elle annonce toutes les circonstances de la mort de Mélanie Calvat, la bergère de la Saiette (elle mourra le 15 décembre 1904).

-               Elle annonce l'éruption du Mont Pelé à la Martinique, puis la décrit à l'heure même où elle se produit.

-               Elle prophétise les deux premières guerres mondiales et la guerre d'Algérie.

-               L'avortement, et ses conséquences.

Prophéties à venir - Signes précurseurs

1.        Marie-Julie nous a annoncé le chômage, l'insécurité dans les villes, la libération des prisonniers, la déchristianisation, des bouleversements climatiques, d'affreux tremblements de terre, et tout ce que nous vivons aujourd'hui :

2.    "Les desseins de ceux qui dirigent la France ont résolu d'enlever à l'ouvrier tout travail, tout emploi..."

3.        "Beaucoup de coureurs appellent les ouvriers à la révolte, à cause du manque de travail qui est leur pain de chaque jour."

4.        "Les petites villes comme les grandes seront perdues par des groupes d'ouvriers qui n'ont ni asile ni refuge..."

5.    "La France deviendra mahométane ..."

6.         L’heure de Dieu n’est pas loin, dit Saint Michel, cette terreur profonde fera ressortir le triomphe de la nouvelle France. Mais ce triomphe ne peut venir avant que la Justice ne se soit appesantie sur cette terre gâtée.

N’attendez rien de celui qui règne comme roi et qui, aujourd’hui, est assis dans le même fauteuil que les autres : fauteuil qui ne porte aucune marque d’un pouvoir spécial et plus grand.

Sa pensée est accordée à la pensée des autres, sa parole à leur parole, sa volonté à leur volonté. Sa puissance et ses pouvoirs ne sont pas plus que ceux de celui qui est le dernier. N’attendez rien de ce côté : il ne mérite pas plus de respect que tout le reste.

Dans la tempête, sa voix criera aussi fort que les autres, contre tout ce que Dieu a établi... Il n’y a pas de fermeté en lui : ils l’ont mené ; ils l’ont dirigé.

Voilà le portrait de cet homme : c’est un poteau de boue(*). Plaignons-le, mais n’y pensons guère.

- Je n’y pense point, bon Saint Michel.

Pour ramener le Roi choisi et destiné par Dieu, il faut que tous ceux qui sont à présent soient balayés. (29 septembre 1878)

(*)  La boue en Hongrois se dit sárkosy.

7.     "Des pluies torrentielles entraînant de grands retards dans les cultures seront un des signes précurseurs de cette révolution."

8.       "La grande révolution universelle. En sortira d'abord en France : c'est elle qui, la première, marchera à l'abîme et aussi à la résurrection."

9.     "Il faut que le règne du péché finisse. Jamais la terre et le monde n'auront été en semblable état. Il faut en finir, ou bien toute âme se perdra !"

10.  "Il y a du mauvais monde partout, et Dieu connaît le fond de tous les cœurs. Chaque endroit est désigné par le Doigt de Mon Fils, sur la page d'un livre caché sous Sa tunique.

11.  Sa Miséricorde serait prête à se laisser toucher, mais si peu d'âmes prient, un si grand nombre l'outrage." (24 mars 1881)

12.    "Je vois dans le soleil, qu'on veut maintenant imposer une loi, partout s'il est possible : c'est la profanation du jour Saint. Cette profanation, on cherche à l'établir régulièrement, partout et sur tous les points.

Mission de Marie-Julie

1.     "J'ai voulu prévenir mon peuple, pour qu'il ne soit pas surpris."

2.     "Attendez dans la confiance et l'espérance. Douter, ce serait M'offenser."

3.     "Sois sûre, France, les jours et les heures sont marqués dans Mon Cœur; encore un peu de temps et J'accomplirai Mes promesses !"

4.     "J'avertirai Mes amis par des signes de la nature. Je les préviendrai."

5.        "Je saurai protéger tous les miens. J'ai fait placer l'échelle qui conduit de la terre à Mon Cœur, route préparée pour les temps malheureux."

Téléchargez en Word

Accueil / Home

 

--