SCANDALE À L’UNIVERSITÉ

L'intrigant suicide enseigne l'éthique à Université catholique de Seattle, États-Unis. Envoyez votre message instantané de protestation aujourd'hui Cher(e) lectrice et lecteur.

Dans une société qui embrasse de plus en plus la culture de mort, les institutions de formation catholiques sont là, non seulement pour enseigner la vérité, mais pour la proclamer forte et claire. Il est attristant, cependant, que beaucoup d'universités catholiques ne tiennent pas leur rôle dans la défense de la vie. Notre Seigneur Jésus-Christ n’a-t-il pas dit et répété : « Je suis la Vérité, le Chemin et la Vie ». Le dernier coup porté à l'identité catholique de l'éducation catholique vient de la Faculté de Droit de l’'université jésuite de Seattle, où un intrigant professionnel d'assistant au suicide enseigne un cours appelé : « Loi, médecine et éthique à la fin de la vie ».

Envoyez votre message instantané de protestation aujourd’hui même à Stephen V. Sundborg, SJ, président d'université de Seattle

Le professeur de Droit d'adjonction de Katherine Tudor à la Faculté de Droit d'université de Seattle, fait un enseignent juste. En fait, elle travaille en tant qu'avocate professionnelle pour la compassion et les choix, autrefois connue sous le nom de société de cigüe*. La mission admise de la compassion et des choix est de confirmer le « droit de chercher l'aide dans la mort pour éviter la souffrance ». Intolérable pour donner une audience à quelqu'un qui s'oppose ouvertement à l’enseignement de l’Église face à l’Université de Seattle ; identité catholique et devoir de savoir, à la lumière de la conférence récente des États-Unis du document des évêques catholiques « Pour vivre chaque jour avec dignité », cet échec de la part de l'université est bien plus flagrant. Les états du document : « Les gens qui demandent la mort sont vulnérables… Pour eux, leur offrir les drogues mortelles, c’est une victoire, pas pour la liberté mais pour la plus mauvaise forme de négligence », l’Université de Seattle : la décision d’employer une personne qui ouvertement s'oppose et professionnellement mine l'enseignement catholique est un déshonneur qui ne peut pas disparaître sans réponse. C’est pourquoi je vous invite à entrer en contact avec l'université dans cette paisible protestation.

Envoyez votre message instantané de protestation dès aujourd'hui.

Merci !

(*) Ce n’est pas un hasard si ce nom a été choisi en référence à la plante mortelle (une herbe que l’on trouve dans toutes nos campagnes).

Téléchargez en Word

Accueil / Home

 

--