IL EST À REMARQUER
QUE CES SIX SAINTES MESSES
doivent être
célébrées dans ordre (Les messes sont à célébrer pendant six jours consécutifs)
et avec l’intention suivante :
1) LA PREMIÈRE SAINTE MESSE
doit être célébrée en honneur de l’arrestation innocente de Notre
Seigneur Jésus-Christ, afin que soit sauvée l’âme que l’on veut délivrer de sa
captivité et des peines douloureuses du Purgatoire causées par ses péchés
commis dans le monde.
2) LA DEUXIÈME SAINTE MESSE
doit être célébrée en l’honneur de la condamnation innocente à laquelle
s’est soumis Notre Seigneur Jésus-Christ, afin que la pauvre âme défunte soit
pardonnée des lourdes peines auxquelles l’avait condamnée le Tribunal sévère de
Dieu, à cause de ses péchés.
3) LA TROISIÈME SAINTE MESSE
doit être célébrée en honneur de l’innocente dérision qu’a accepté Notre
Seigneur Jésus-Christ pendant toute sa vie sainte, mais surtout au cours de ses
derniers tourments sur le bois de la Croix, afin que la pauvre âme soit
déclarée quitte de toutes peines et poursuites encourues volontairement à cause
de ses péchés.
4) LA QUATRIÈME SAINTE MESSE
doit être célébrée en l’honneur des saintes plaies et douleurs de Notre
Seigneur Jésus-Christ, ainsi que de sa détresse et de sa mort sur le bois de la
Croix, afin que la pauvre âme défunte soit guérie de toutes les blessures
mortelles entraînées par ses péchés et épargnée du juste châtiment.
5) LA CINQUIÈME SAINTE MESSE
doit être célébrée en l’honneur de l’ensevelissement de Notre Seigneur
Jésus-Christ pour le supplier d’enterrer dans son infinie charité tous les
péchés et les mauvaises actions de toutes les pauvres âmes défuntes et de leur
épargner le châtiment mérité.
6) LA SIXIÈME SAINTE MESSE doit
être célébrée en l’honneur de la Résurrection et de l’Ascension de Notre
Seigneur Jésus-Christ, afin que lui-même arrache la pauvre âme défunte à
l’ombre de la mort et lui accorde une radieuse résurrection ainsi qu'une
prompte montée au Ciel.
Il faut aussi remarquer que
personne n’est capable de mesurer la grandeur du mérite que gagne auprès de
Dieu celui qui fait connaître l’usage des Six Messes et la façon dont il faut
les célébrer. On dit à ce propos : "En parcourant le monde entier, d’un
lieu de pèlerinage à un autre, on ne peut gagner plus de mérite qu’en exhortant
d’autres hommes à faire usage de ces Six Messes car, par là, de nombreuses
pauvres âmes défuntes se réjouissent et sont sauvées". Il ne faut
pas non plus oublier quel grand mérite chacun peut se procurer en faisant
célébrer ces Six Messes déjà pendant sa propre vie. Car, par là, non seulement
il obtient le pardon de ses péchés, mais, en plus, par la force de ces Six
Messes, il arrive à avouer et à regretter ses fautes, même dans le cas où il se
serait éloigné de Dieu évitant ainsi la damnation éternelle.
Ô Dieu, par la Passion de ton fils unique, et par le sang
qui coula de ses cinq blessures, tu as rétabli la nature humaine durement
touchée par le péché. Nous vénérons ses blessures sur la terre et nous te
demandons très humblement : "Fais que nous puissions, un jour aussi, jouir
du fruit de son Précieux Sang au Ciel, par Lui, le Christ, Notre
Seigneur". Amen.
(5
années d’indulgence. La Pénitencerie
apostolique, 12.12.1936)
La Pénitencerie servit de base
à la Constitution Quae divinitus de Pie XI (25 mars 1935)
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RAPPORT
SUR LES SIX SAINTES MESSES
qui peuvent être célébrées à
l’intention des vivants et des morts à la plus grande gloire de Dieu, en son
honneur et pour le remercier, ainsi que pour les pauvres âmes du Purgatoire
afin d’en tirer en abondance profit, utilité et consolation.
Si quelqu’un fait célébrer par
un prêtre ordonné, à l’intention des morts ou des vivants, six Saintes Messes
dans l'ordre suivant, l’âme de celui pour qui ces messes seront célébrées sera
très rapidement délivrée de la captivité douloureuse du Purgatoire. Un docteur
et saint prêtre de la compagnie de Jésus, professeur d’Écriture Sainte, a
prêché publiquement en chaire à la lumière de la Révélation, que si Ion faisait
célébrer ces Six Messes aux intentions d’un défunt, l’âme de ce dernier serait
à l’instant arrachée au Purgatoire, même si elle avait été condamnée à souffrir
jusqu’au Jugement Dernier. Deux femmes qui écoutaient le sermon et avaient
entendu cela, se promirent, l’une l’autre, de faire célébrer, dès la mort de
l’une d’entre elles, les Six Messes par la survivante. Ce qui arriva, Après la
mort de l’une de ces deux femmes, l’autre fit célébrer à son intention en vertu
de sa promesse les Six Messes, et, la nuit suivante, la défunte lui apparut
dans une beauté et un éclat si ineffables que la survivante, exaltée de joie et
de plaisir, n’eut pas à se nourrir trois jours durant, En revenant à elle, elle
n’eut qu’un souhait : mourir à son tour. Elle fit en sorte que les Six Messes
fussent célébrées pour elle-même et mourut dans la joie et l’allégresse, le
septième jour après ces événements.
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Prière d’offrande
Père Éternel, nous t’offrons le précieux Sang, la Passion
et la Mort de Notre Seigneur Jésus-Christ et tout ce qu'il a fait et souffert
pour nous sur terre, pour les âmes du Purgatoire et pour la conversion des
pécheurs, par l'intermédiaire du Cœur de Marie, transpercé sept fois avec le
glaive, avec ses douleurs et ses larmes, uni aux plaies de Jésus-Christ ; et
nous t’offrons aussi les plaies et chaque plaie en particulier pour les âmes du
Purgatoire, pour la conversion des pécheurs, la sanctification de toutes les
âmes de prêtres, de l'Église catholique et du monde entier et cela jusqu’à la
fin des siècles. Amen.
Cette
offrande est toujours valable, en égard à la Bonté infinie de Dieu. Pour dix
offrandes, Dieu permet la conversion d'une âme de prêtre. Le Sauveur l'a
affirmé à une âme repentante à laquelle il a dicté mot pour mot cette offrande.
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