24 heures de prière pour la Terre Sainte

31 janvier : Journée internationale d’intercession et de prière pour la paix

 

ROME, Vendredi 30 janvier 2009 (ZENIT.org) – Samedi 31 janvier, des milliers de jeunes des cinq continents s'uniront en prière durant 24 heures. Leur prière traversera les océans et les nations, rythmées de messes et d'adorations eucharistiques, célébrées sans interruption, dans plus de 400 villes du monde, pour invoquer la « Paix en Terre Sainte ! ».

De Jérusalem à Rome, de New York à Cracovie, mais aussi en Argentine, au Brésil, en Espagne, en France, avec des rendez-vous également en Afrique, en Australie et en Asie. Une messe est également prévue à cette intention dans la paroisse du patriarcat latin de la Sainte Famille à Gaza.

La Cité du Vatican participera elle aussi à cette Journée mondiale par une messe présidée, dans la matinée du 31, par le cardinal Raffaele Farina, préfet de la Bibliothèque apostolique avec la communauté salésienne de la Typographie du Vatican.

La Journée internationale d'intercession pour la paix est née de la volonté de s'engager de manière ferme et concrète à vivre une journée intense de prière pour la paix, en s'inspirant des paroles que le pape Benoît XVI a prononcées à l'angélus le 28 décembre dernier.

Ce jour-là, le pape avait condamné la « violence inouïe » en Terre Sainte, soulignant que : « la patrie terrestre de Jésus ne peut pas continuer à être le témoin de tant de sang versé, qui se répète sans fin ! ».

L'initiative mondiale de prière a été lancée par divers mouvements de jeunes comme le mouvement national des Papaboys, l'Apostolat « Jeunes pour la vie », les chapelles d'Adoration perpétuelle dans toute l'Italie et dans le monde, ainsi que des groupes de rassemblement eucharistique. 

De nombreux groupes de prière, laïcs et consacrés, et de prêtres du monde entier, dont beaucoup de paroisses salésiennes (qui, le 31 janvier, célèbrent la fête de leur fondateur, saint Jean Bosco), des Missionnaires de la Consolata et des Missionnaires du Très Précieux Sang,  ont également fait part de leur adhésion à cette Journée. 

Ce sont donc les jeunes du monde entier qui ont décidé de lancer cette initiative mondiale, et ont exprimé leur désir à travers leur adhésion au groupe : « Nous voulons la paix en Terre Sainte » de Facebook.

À ce jour, le nombre d'inscrits au groupe s'élève à 4000 ; et à plus de 2000 le nombre de ceux qui adhéreront à l'initiative au niveau personnel sur les cinq continents.

Pour s'inscrire personnellement ou en groupe, comme association ou paroisse, il suffit de se connecter au groupe inscrit sur Facebook sous le nom « Nous voulons la paix en Terre Sainte », adhérant à l'événement de la Journée internationale de prière.

Le 29 janvier a été publiée sur Internet la liste des villes du monde où il est possible de participer à une initiative pour la paix. 

Sur les sites des associations qui ont lancé cette Journée, figurent toutes les informations relatives à cette initiative, avec des mises à jour, des entretiens, des photos et des vidéos.

Pour plus d'informations :

http://www.papaboys.it

http://www.adorazione.org

http://www.adorazioneperpetua.it

http://www.youthfl.org

Retour à l'Accueil

 

--