LA  PAROUSIE  DU  SEIGNEUR  (Ap. 22, 10)

 

"Ne garde pas sous le sceau du secret les paroles

de ce livre de prophéties, car le temps est proche."

 

Transgression sans précédent, le péché suprême

 

(au-delà du péché originel et de la Crucifixion du Messie)

 

Correspondance des calendriers

(11sept 2008 = 1er janvier 2001 du calendrier Julien)

 

 

Nous appelons cette faute, qui dépasse en gravité toute faute : “Abomination de la désolation” (dans la Bible : « Shiqoutsim Meshomem »), que l’ange Gabriel avait prédit au prophète Daniel (Dan. 9, 27) :

 

Confirmabit autem pactum multis ebdomas una

et in dimidio ebdomadis deficiet hostia et sacrificium

et in templo erit abominatio desolationis

et usque ad consummationem et finem perseverabit desolatio [trad. St Jérôme & Vulgate]

 

·         IL (LE CHEF À VENIR du v.26) CONFORTERA UN PACTE AVEC BEAUCOUP SUR LA DURÉE D’UNE SEMAINE.

·         SUR LA DURÉE D’UNE DEMI SEMAINE L’HOSTIE ET LE SACRIFICE SUPPRIMERA.

·         (C’EST QUE ) SUR L’AILE DU TEMPLE SERA L’ABOMINATION DE LA DÉSOLATION.

·         ET JUSQU'À LA CONSOMMATION DE LA FIN LA DÉSOLATION PERDURERA [trad. Analytique]

 

Jésus précise : « Lorsque vous verrez l’Abomination de la Désolation dont parle le prophète Daniel

établie en ce lieu Saint, que celui qui lit discerne [quel est ce lieu !] »  (Mt. 24, 15)

 

De la France à l’ONU, une BIOÉTHIQUE pour le clonage humain

 

Nous vous informons du véritable contenu des textes de loi bioéthique française, ainsi que de la signature de la déclaration de l'ONU du 8 mars 2005.

 

En résumé : La loi française du 8 août 2004, ainsi que la formule ONU du 8 mars 2005 n'interdisent que par principe les diverses formes de clonage humain, considérant la liberté d’y contrevenir sans inconvénient pénal ou international.

 

Tout en signalant que cette question soulève le problème de “l’instrumentalisation” de l’embryon, ainsi que d'autres difficultés d'ordre bioéthique, le silence s'est installé sur la véritable question posée par la portée métaphysique et divine du pire qui s'y trame.

 

De fait, la loi française de bioéthique du 8 août 2004 autorise textuellement toutes les formes de clonage de l'homme, tout en affirmant le « principe moral » de sa condamnation. L'intrusion dans le Sanctuaire des origines de la Vie officialise une LOI d'ABOMINATION (désignée bibliquement comme source de désolation métaphysique jusqu'à la fin du monde) : La déclaration non-contraignante contre le clonage humain du 8 mars 2005 votée par l’Assemblée Générale de l’ONU relaye l’exemple français d’une condamnation morale assortie d’une non-condamnation de fait. Cette majorité unanime de fait ignore la gravité réelle de la perspective du clonage humain comme transgression contre la Dignité de l'Arbre de la Vie et de la Présence effective du Créateur...

 

 

Traduction classique Polyglotte de Vigouroux : DANIEL 9, verset 27

 

27 - Mais il confirmera son alliance avec un grand nombre dans une semaine ; et au milieu de la semaine cesseront l'oblation et le sacrifice ; et l’abomination de La désolation sera dans Le temple, et la désolation continuera jusqu’à la consommation et à la fin ».

 

 

DANIEL 9, versets 26-27

Parcours Exégétique (à la suite de Fernand CROMBETTE)

Claude ALAIN

 

26. « A cette époque (la fin), la science s'imposera et l'emportera sur le spirituel en commençant par les avortements ; en touchant à la vie, ils atteindront l'âme créée par Dieu. Le démon mènera le monde vers la corruption et la mort.

 

27. Le démon rassemblera des individus grâce à son intelligence maligne et son esprit infidèle. À cette époque, l'homme de science créera des fœtus avec des semences et des cellules (particules) inanimées auxquelles il donnera vie ; mais, comment pourra-t-i1 créer une âme ? Son savoir théorique ne pourra rivaliser avec l'Amour et la Science de Dieu.

 

Avant la fin des temps, le malin, 1'usurpateur de Dieu, travaillera à faire naître charnellement par suite de mutations scientifiques de semences et cellules fabriquées occupant le lieu de la féminité, (de l’innocence) pour la pire des abominations : négation du principe de la conception (procréation) désirée par Dieu, fabrication de copies à partir de particules ».

 

-----------------------

 

Ce travail n'étant pas terminé, il peut encore nous apprendre d’autres choses, car associé à la racine copte qui nous donne particule, c'est-à-dire cellule, nous trouvons un mot copte qui signifie très froid. Peut-on y voir les embryons congelés ?

 

Quant au temple, on peut dire que conformément à ce que dit par ailleurs St Jean : le temple est l’homme.

 

Dans le verset 12 particulièrement, Jean parle du fils de perdition, donc de l'antéchrist, donc de la fin des temps. Je ne reviens pas ici sur le texte classique. L’interprétation que l’on peut faire dit : « Moi, le Fils, je vous ai reçu dans môn Cœur et vous ai confié à Dieu Lui-même, excepté le fils de perdition et de dissolution qui se réclame du mal parce qu’il est le Mal en personne, à QUI LES SCIENTIFIQUES DONNERONT FORME ET CHAIR PAR MUTATION ET TRANSFORMATION, avant la fin des temps où il viendra et sera avec les hommes, etc. Si le contexte est bien connu des spécialistes de l’eschatologie la phrase « les scientifiques donneront forme ... nous laissa pantois. Car comment cela peut-il être ? Mutation et transformation nous mit cependant la puce à l'oreille nous faisant penser aux manipulations génétiques et au clonage. Mais ce texte de St Jean nous mit également sur la piste de tous les textes eschatologiques et particulièrement Daniel 9, versets 22 à 27.

 

Nous avions déjà étudié certains textes de Daniel, mais pas ces versets-là. Le premier résultat des investigations faites sont presque incroyables et donnent froid dans le dos.

 

Le verset le plus important étant évidemment le 27 où Daniel parle de « l'abomination de la désolation dans le temple ». Des hectolitres d’encre ont été utilisés depuis les Pères pour savoir ce qu'était exactement cette abomination de la désolation, devant survenir à la fin et ce temple.

 

 

Traduction classique Polyglotte de Vigouroux : DANIEL 12, versets 4, 9-12

 

 

4. Mais toi Daniel, ferme les paroles et scelle le livre jusqu'au temps déterminé ; beaucoup le parcourront et la science sera multipliée : (Segond dit : ... tiens secrètes ces paroles et scelle le livre jusqu'aux temps de la fin. Une multitude alors cherchera et la connaissance augmentera).

 

9. Et il dit : « Va Daniel, car les paroles sont fermées et scellées jusqu'au temps fixé » :

 

10. Beaucoup seront purifiés et deviendront blanc et éprouvés comme le feu ; et les impies agiront avec impiété et aucun des impies ne comprendra : mais les savants comprendront : (Segond dit : « Une multitude sera purifiée, blanchie et épurée; les méchants agiront en méchants et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront du discernement comprendront. »

 

11. Et depuis le temps qu'aura été aboli le sacrifice perpétuel et qu'aura été établie l’abomination de la désolation, il s’écoulera 1.290 jours. (Segond dit pour abomination de la désolation : horreur dévastatrice !).

 

12. Bienheureux celui qui attend et qui parvient jusqu’à 1.335 jours :

 

 

DANIEL 12, versets 4, 9, 11

Parcours Exégétique (à la suite de Fernand CROMBETTE)

Claude ALAIN

 

 

(4) Parce que ton cœur était éveillé et se nourrissait de Ma science, toi Daniel Je t’ai choisi et affranchi du mystère de Ma parole afin que ton intelligence saisisse précisément et médite la richesse du message. Lorsque tu auras compris Mes paroles, conserve-les dans ton esprit et garde-les inviolées car (pcq) le mystère de l’Ecriture sera clarifié par un travail authentique, subtil et constant de l'homme ; une partie de la connaissance originelle lui sera révélée : celle donnée par Dieu au premier homme (être).

 

(9) Il ajouta encore : «Comprends Mes paroles avec sagesse, Daniel, évalues en la portée (valeur), emplis-toi de celles-ci et retiens-les dans leur intégrité en ton cœur, jusqu'à ce que tu les inscrives dans Mon Livre. Elles seront dévoilées (révélées) et un sens sera donné à Mes Paroles à la fin du (des) temps. L’intelligence. la science et la vérité vous seront données par Dieu : elles seront parfaites.

 

(11) Dans ces temps où le péché envahira et videra le langage de son sens et (envahira) le monde de 1'ignorance, le souvenir du Sacrifice du Fils de Dieu et de la Parole faite chair ne sera plus accompli parce que l’iniquité se sera répandue dans les communautés ; les cérémonies religieuses ne seront plus célébrées. Ces temps de chute morale complète et d’inquiétude atteindra plus de 1.000 jours et arrivera à la fin des 6.000 (ans ?) de la vie.

 

*     *     *

 

Au fait, une des significations du nom de Daniel, par la méthode Fernand Crombette donne : (Da Ni Dj Dj Ehl - Té Hn Schèr Ke Laô).

 

Ille-in-fossa-jacere-leo :

 

Celui-dans-fosse-jeter-lion : Celui qui fut jeté dans la fosse aux Lions !

 

 

* * * * *

 

ENJEU de ce BOULEVERSEMENT

ONTOLOGIQUE

 

Dieu Créateur se rend présent pour créer l’âme immortelle

à l’instant et dans le lieu où apparaît le premier génome

(Jean-Paul Il, 24/02/1998): dans la première cellule.

 

Cette loi est :

 

- une “transgression sans précédent”

(Cardinal Barbarin),

- un “délire nazi”     (Cardinal Ratzinger),

 

- un “gouffre pour l’humanité”

( C. Pontifical pour la Vie).

 

La “Culture de Mort” produit cette “Structure de Péché”

ultime pour violer en l’Homme sa propre Source :

là où il est en lien direct avec son Père et Créateur.

 

 

En résumé :

 

La loi française du 8 août 2004, ainsi que la formule ONU du 8 mars 2005 n'interdisent que par principe les diverses formes de clonage humain, considérant la liberté d’y contrevenir sans inconvénient pénal ou international.

 

L'Ange Gabriel a révélé au prophète Daniel, comme à celui que l'Ange de l'Apocalypse a révélé à saint Jean : si cette Abomination de la Désolation désigne la transgression suprême du 8 mars 2005, que celui qui lit, discerne, calcule[1] et comprenne.

Il est bien de se convertir et de se préparer avec les Sacrements, dans la confession, l'Eucharistie, et dans les Commandements de Dieu : l'Amour, la Charité qui effacent une multitude de péchés.

 

Téléchargez en Word

 

Retour à l'accueil

 

- * -



[1] Le 11 septembre 2008 de notre calendrier Grégorien, correspond au 1er Jour de l'Année 2001 du calendrier Julien. Il est encore en cours en Éthiopie et dans l'Église Copte, lequel devrait faire référence pour tout comput biblique sérieux.

 

L’origine du calendrier Julien, introduit en 45 avant J-C par Jules César, remonte au calendrier solaire de l’ancienne Egypte.