SATAN DANS LA MUSIQUE

par Marie

 

Le professeur Simone Morabito médecin et psychiatre italien renommé, dans son livre "Psichiatra all’inferno" a écrit entre autres au sujet de l’influence de la musique rock satanique sur le psychisme humain.

Depuis plus de 30 ans, le professeur Morabito s’occupe de recherches scientifiques tant dans le domaine de la psychiatrie que de la médecine interne. De nombreux jeunes viennent le voir, demandant son aide. Nombre d’entre eux étaient autrefois de très bons élèves mais, à un moment donné, leur vie a basculé au niveau spirituel et psychique. Ils ont perdu le goût de vivre, de travailler, d’étudier, leur volonté a été affaiblie et leur intelligence émoussée ; ils sont devenus nerveux, abattus, contaminés par le pessimisme et par un manque de confiance en soi. Ils ne prennent plus aucune initiative, sont indécis, ils se fatiguent vite et ne sont pas capable de faire les efforts nécessaires pour travailler et étudier. Morabito a découvert que la crise qui a envahi leur vie a débuté au moment où ils ont commencé à aller régulièrement en discothèque et à écouter régulièrement du hard rock contenant des textes sataniques.

Le professeur Morabito déclare que la musique est un moyen de communication capable de façonner la pensée, le comportement et les attitudes de ceux qui l’écoutent. Elle transmet à l’inconscient humain de nouvelles idées que l’homme reçoit comme les siennes, ne se rendant pas compte combien elles sont néfastes et dangereuses. La musique à contenus anti-chrétiens et sataniques détruit dans l’homme son instinct de conservation indispensable à une vie normale. Les textes de nombreuses chansons comme "Highway to hell" (l’autoroute vers l’enfer), "Die young, die pretty" (Meurs jeune, meurs beau), "Destroy yourself" (Détruis-toi), "The suicide solution", incitent ouvertement au suicide, à se mettre au service de satan. Rien d’étonnant que chez ceux qui écoutent ce genre de musique, l’idée du suicide ne devienne obsédante. « Pour nous, psychiatres - écrit Morabito - La musique rock à contenus sataniques est comme un poison mortel qui agit doucement et efficacement. Dans nos revues médicales nous lisons que ces dernières années aux USA, 5000 jeunes ont mis fin à leurs jours. Je suis persuadé que l’une des raisons principales de ces suicides était la musique rock satanique incitant au suicide ».

Morabito constate qu’il faut chercher l’explication scientifique des effets mortels de cette musique au niveau de l’inconscient humain. Il s’agit du fait que si l’esprit humain perçoit une idée en dessous du seuil d’audibilité, il la reçoit comme si elle venait de son propre moi. Le démon connaît parfaitement cette loi psychologique et c’est pour cela qu’il l’utilise pour détourner les hommes de la bonne voie. Chaque tentation de satan est transmise de manière très séduisante et ce également au niveau de l’inconscient humain. Et si l’homme répond aux mauvaises suggestions et y succombe, on arrive alors au péché qui a des effets dévastateurs dans le domaine spirituel de l’homme et dans ses relations avec Dieu et les autres.

De nombreuses chansons rock empoisonnent l’inconscient naturel humain conduisant au mélange de certaines idées inconscientes et de rythmes qui détruisent le moi et l’âme. Le professeur Morabito souligne que la personne humaine n’est libre que quand elle possède une autonomie de pensée, d’action, de désir et d’amour. Par contre les contenus transmis par les chansons sataniques conduisent à détruire son autonomie et mènent à son asservissement par les forces du mal. Par exemple dans la chanson "Starway to heaven" on entend que c’est satan qui est dieu et qui sauve ; dans "Hot Summer Night" est exprimé le désir d’imiter satan. Et même si quelqu’un ne croit pas en l’existence du mal, et s’il écoute ce genre de musique, alors les contenus négatifs qu’elle contient sont codés dans son inconscient et l’incitent à détester Dieu et les autres, ils l’incitent au meurtre, à la débauche, à la prostitution, au vol, au suicide... Si l’homme se met volontairement sous l’emprise des forces du mal, dans sa vie débute le cauchemar de l’asservissement à satan.

L’une des patientes du docteur Morabito qui a vécu la plus forte forme de possession a pu dire que ce terrible malheur a commencé en boîte de nuit. Cette femme n’a été libérée de ce terrible asservissement qu’après quatre années de souffrances inexprimées, après s’être soumise à un grand nombre d’exorcismes, après une confession régulière, une prière et une Eucharistie quotidienne. Souvent les jeunes ne sont pas conscients que les créateurs de la musique techno sont fréquemment des satanistes et que de nombreux groupes chantent des textes sataniques. Dans la vie de nombreux jeunes qui se sont laissés attirer et vont régulièrement en boîte de nuit où est jouée une musique satanique, a commencé un cauchemar spirituel d’asservissement par les forces du mal. Aux côtés des contenus sataniques et négatifs qui sont un grand danger pour la vie spirituelle, en discothèque est également détruit le psychisme et la santé des jeunes par le bruit (110 - 120 décibels au-dessus du seuil supportable par l’homme), par les lumières stroboscopiques et aveuglantes ainsi que par l’alcool et la drogue. Tous ces stimuli conduisent à des changements irréversibles dans le cerveau humain, détruisant ses cellules ; ils stimulent en outre la production d’adrénaline et provoquent une excitation sexuelle, ce qui conduit à diverses formes d’agressivité comme les viols. L’Écriture Sainte nous prévient : gardez-vous de toute espèce de mal (Thes 5,22). La musique satanique et les discothèques du même genre sont pour le chrétien un mal évident, et c’est pourquoi écouter de telles chansons et fréquenter des lieux où l’on peut les entendre c’est s’exposer au danger mortel de l’asservissement par le péché et les forces du mal. N’entre jamais volontairement sur le champ d’action de satan, car les conséquences d’une telle décision peuvent être tragiques !

Le professeur Morabito qui a participé à des centaines d’exorcismes réalisés par des prêtres confirmés et se distinguant par leur sainteté a déclaré : « Le misterium iniquitatis (le mystère d’iniquité) existe, satan, l’ennemi de tous, existe et aucune conception psychanalytique ou d’un autre domaine de la science ne peut le contester, à moins que le scientifique ne soit de mauvaise volonté. Contra factum non datur argumentur - contre un fait il n’existe pas d’argument. La science doit se soumettre à l’évidence : satan existe, il est parmi nous, il trompe sans relâche les hommes et asservit tous ceux qui par le péché se soumettent volontairement à son emprise ». Durant un exorcisme, par la puissance du Christ, il est contraint de révéler sa présence de manière tangible.

 

Marie – (extrait du Messager de la Miséricorde Divine – mars 2009 N° 65)

 

Téléchargez en Word

Retour à l'Accueil

 

--