TU NE TUERAS PAS

Notre Seigneur à Maria Valtorta

"Jésus, ses yeux comme des feux d'azur,

semble foudroyer les pécheurs présents."

 

Qu'es-ce que l'homme ? L'homme est la créature souveraine que Dieu a créée pour être le roi de la création. Il l'a créé à son image et à sa ressemblance, en lui donnant la ressemblance pour l'esprit et en tirant son image parfaite de sa pensée parfaite.

Et maintenant, écoutez femmes, silencieuses meurtrières cachées et impunies de tant de vies. C'est tuer aussi que d'arracher un fruit qui croît en votre sein parce qu'il est d'une provenance coupable ou qu'il n'était pas désiré n'étant qu'un poids inutile en vos flancs et indésirable pour votre richesse. Il n'y a qu'une façon d'éviter ce poids : c'est de rester chaste. N'unissez pas l'homicide à la luxure, à la violence et à la désobéissance, et ne croyez pas que Dieu ne voit pas ce que l'homme n'a pas vu. Dieu voit tout et se souvient de tout. Souvenez-vous-en, vous aussi.

Parce que le ventre qui engendre un nouvel homme selon le commandement de Dieu ; est sacrée la petite vie qui mûrit en lui, et à laquelle Dieu a donné une âme.

L'homme et donc la créature bien-aimée de Dieu. Même si maintenant il est coupable, c'est toujours la créature qui Lui est la plus chère. Ce qui en témoigne c'est qu'Il a envoyé son Verbe Lui-même, non pas un ange, non pas un archange, non pas un chérubin ni un séraphin, mais son Verbe, en le revêtant de la chair humaine pour sauver l'homme. Il n'a pas estimé indigne ce vêtement pour rendre passible en vue de la souffrance expiatrice Celui qui, étant comme Lui un Très Pur Esprit, n'aurait pu, en tant que tel, souffrir et expier la faute de l'homme.

Trop nombreux sont les Caïn qui tuent les Abel !

Extrait du livre de Maria Valtorta Vol. N°2

Téléchargez en Word

Retour à l'Accueil

 

--