Stupéfaction : la voiture démarre

 

La journée de travail est terminée et nous sommes 2 à faire route ensemble. 4 hommes sont là à parler (d'où nous sommes nous ne voyons pas ce qu'ils font, nous pensons même qu'il y a quelque chose à fêter). En s'approchant, ils sont sur le problème d'une voiture, celle-ci ne démarre pas. L'établi est recouvert de pièces, et l'un d'eux change et visse des boites, ce sont des calculateurs qui aujourd'hui pilotent le fonctionnement de nos moteurs.

Je les interpelle : On va vous laisser parce que nous ne connaissons rien à ce genre de travail. À demain. Bon courage.

Le lendemain matin, comme tous les jours lorsque j'ouvre la porte de l'atelier, j'appelle les anges et saint Joseph pour que nous travaillions ensemble, les anges professionnels, et aussi les bricoleurs, ceux qui dépannent avec tout. Je vois Patrick qui était l'un des 4, je le salue et lui demande : Alors, vous avez réussi à la faire démarrer ? Il me répond : non ! À quelle heure êtes-vous partis ? Il me dit à 18 heures 30. Tu as tourné la clef ? Il me dit oui ! Je lui dis : ce matin, tu as tourné la clef ? Il me répond : non ! Et je lui dis : "tourne la clef !" Et stupéfaction : la voiture démarre.

Il me dit : tu as touché quelque chose ? Je lui réponds : je ne fais pas partie de la race des hiboux ; la nuit, je la passe dans mon lit.

La voiture a démarré, et l'analyse du problème n'a jamais pu être faite. Qui a réparé, les anges professionnels, les anges bricoleurs, ou le charpentier de Nazareth converti à l'automobile ? Cela restera un mystère.

Merci aux anges et à saint Joseph le Patron de tous les travailleurs. Merci Seigneur de nous aider par leur intercession et leur professionnalisme.

G.

Retour à l'Accueil

--