LA RÉINCARNATION*

 

Ah ! ce fut un grand moment. Nos voisins de table parlaient réincarnation, l’un disait : « Oh ! je voudrais me réincarner en oiseau pour beaucoup voyager, et c’est beau un oiseau ! ». Son compagnon de table lui voulait se réincarner en chien pour obtenir des caresses et faire des promenades avec son maître à qui il serait fidèle (il avait dû avoir une vie difficile sans cajoleries ni fidélité autour de lui).

La serveuse avait apporté à chacun une assiette débordante de frites avec en son milieu une belle part de poulet. Lorsqu’ils eurent fini de se régaler de leur poulet, je demandais au second qui était assis à ma gauche : « Monsieur, cela ne me regarde pas, mais je suis intrigué que vous ne terminiez pas votre assiette », ce à quoi il me répondit : « mais vous voyez bien que je n’ai plus rien dans mon assiette, j’ai terminé ».

- Pardon monsieur, si je puis me permettre, dans mon indiscrétion, je vous ai entendu parler de réincarnation et que vous désireriez devenir un chien pour avoir des caresses.

- C’est vrai me répondit-il !

- Mais alors vous ne terminez pas votre assiette ?

- Mais ce ne sont que des déchets mélangés avec des os !

- Eh bien oui ! je vous comprends, mais peut-être serait-il judicieux de commencer à vous habituer à votre vie nouvelle ?

Sur ces paroles, il ne voulu plus être un chien, et surtout pas se réincarner. Il n’avait vu que le bon côté ; de là à manger des os, cela, il ne pouvait le « digérer ». Quant à son collègue, lui ne voulait pas manger des vers. Alors, honteux et confus, ils jurèrent sans qu'il ne soit trop tard qu'on ne les y prendrait plus. Il était encore temps de se tourner vers Celui qui Est qui était et qui vient.

 

(*) C'est une hérésie. Seul, notre Seigneur Jésus-Christ qui est le Chemin, la Vérité et la Vie s’est incarné, pour nous donner sa Parole et nous révéler le Père. Descendu du Ciel dans le sein de la Vierge Marie, Il s’est fait homme, et, sa Mission terminée, Il est remonté au Ciel pour siéger à la droite du Père.

 

BG. (Bonne Grâce)

Téléchargez en Word

Accueil / Home

 

--