PRIÈRE À SAINT ANTOINE DE PADOUE CONTRE LES INFIRMITÉS

Charitable protecteur de ceux qui recourent à vous, c'est avec une confiance filiale que je me jette dans le sein de votre clémence ; voyez, je vous prie, l'ennui qui me serre le cœur et les infirmités dont je souffre, et, par votre intercession, apaisez la colère de mon Dieu que j'ai irrité contre moi par mes offenses.

Délivrez-moi de la peine où je suis, afin que je puisse servir Dieu avec une sainte tranquillité d'esprit. Cependant, s'il est expédient pour le salut que je souffre, j'y consens, pourvu que vous m'impétriez une constante patience et une parfaite résignation pour souffrir pour l'Amour de Celui qui, étant Innocent, a bien daigné souffrir pour les coupables.

Je vous supplie de ne jamais m'abandonner dans mes disgrâces et d'obtenir des consolations intérieures et extérieures à tous ceux qui sont dans la peine comme moi, afin que par vos mérites, la Majesté Divine daigne nous fortifier dans Son service et nous consoler dans nos afflictions, et enfin, nous faire la grâce de si bien vivre, que nous puissions mériter la vie éternelle pour Le louer, bénir et aimer en votre compagnie dans tous les siècles des siècles.

Amen !

Téléchargez en Word

Accueil / Home

 

--