PRIÈRE POUR LES ANCÊTRES DÉFUNTS

ou ceux qui vous étaient associés

 

(Arbre Généalogique/Guérison par Requiem)

 

"C'est une pensée salutaire et sainte que de prier pour les morts afin qu'ils soient libérés de leurs péchés". (2 Macc. 43,12)

 

 

1.  Prière de protection sur les personnes présentes :

 

     J'appelle la protection du Précieux Sang et j'invoque la Très Sainte Vierge Marie. (Ave Maria)

 

2.  Présenter au Père, au Nom de Jésus ceux pour qui on va prier.

 

3.  Lever la Croix au Père en intercession de leur part.

 

4.  Unir l'assistance dans la prière de Jésus sur la Croix en les conduisant dans la prière : (3 fois **)

 

"Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font !"

 

5.  Révoquer (briser) toute malédiction / paroles malveillantes ex :

 

sorts, sorcellerie, franc-maçonnerie, spiritisme, recours à l'occulte, etc.

 

"Avec l'autorité conférée par Jésus Christ sur ses disciples et établie sacramentellement par le Baptême, la Confirmation (et l'Ordination), et me/nous unissant à (dans) l'unique sacerdoce de Jésus-Christ qui a dit : "Toute autorité au Ciel et sur la terre m'est donnée": par (nom de la personne présente) je révoque (brise) toutes invocations malveillantes (impies / non saintes) appelées sur lui/elle ou sa famille ou son entourage, vivants ou défunts, ou par quelque soient ces personnes en tant que malédictions, sorts, recours à la sorcellerie, franc-maçonnerie, spiritisme, pouvoirs païens, anciens ou Nouvel Age ou tout autre recours à l'occulte. Avec cette autorité je brise leur pouvoir et les rejette de toute association avec des personnes vivantes ou défuntes.

 

Avec la même autorité je révoque toute autorisation donnée à des pouvoirs du mal qui pourraient croire qu'ils ont le droit de dominer, lier, affliger ou autrement opprimer ceux pour qui ou quoi nous prions.

 

"J'appelle la protection du Précieux Sang de Jésus sur tous ceux pour qui je prie, qu'ils soient parmi les vivants ou les morts. - de telle manière que toute tentative de ces puissances du mal de reprendre leur position d'influence dans le but de dominer, lier ou affliger soit renvoyée à la source dont elle venait, leur infligeant découragement (et douleur) jusqu'à ce qu'ils cessent même toute tentative de reprendre une influence maléfique : au nom et la puissance (le pouvoir) et l'autorité de Notre Seigneur Jésus-Christ.

 

Cette prière doit être dite 3 fois.

 

6.  Dire la prière de délivrance pour les défunts associés aux vivants concernés.

Y inclure ceux qui sont morts avant le baptême, y compris les non-nés, ceux morts par fausse-couche ou avortement.

 

7.  Invoquer le pouvoir de salut de la Croix sur tous les défunts pour lesquels on prie. Leur proclamer Jésus comme Bon Pasteur qui est venu donner sa vie pour la rémission des péchés ; pour chercher et sauver ce qui était perdu : - pas en demandant comment ils se sont perdus, mais comme des brebis perdues qu' Il désire ardemment amener au lieu de bonne pâture, le lieu de pardon, d'appartenance et de paix éternelle.

 

Proclamer que le Précieux Sang de Jésus amène d'abord la purification du péché ; puis une nourriture comme une transfusion de sang spirituelle. C'est le véhicule de l'Amour de Jésus qui sauve, qui coule de son Cœur ouvert (percé) sur la Croix. Il communique un Amour qui dépasse de très loin tout ce après quoi le cœur humain languit.

 

Jésus a racheté tous leurs péchés, a réparé plus qu'il ne faut pour toutes les manières dont ils ont souffert pour les effets du péché. Tout ce qu'Il demande est qu'ils aient confiance dans sa Miséricorde avec un entier repentir et conversion de cœur.

 

8.  Pour ceux qui sont morts sans baptême (ex. non-nés), on appelle sur eux la grâce du baptême. (Puisqu'ils n'ont pas de corps, le baptême sacramentel n'est pas possible).

 

Inviter l'assistance â donner un nom sur ceux qui n'en ont pas reçu, qu'ils puissent être 'reconnus' (identités) et aimés dans la communauté de Foi et d'Amour, et que leurs noms soient inscrits dans les Cieux.

 

9.  Pour les défunts qui avaient été baptisés, leur demander d'accorder leur assentiment, - leur Amen - à un acte de repentance par lequel ils reconnaissent et se repentent de tout péché, et renoncent â tout attachement aux choses et aux personnes de ce monde. À cette fin, mener l'assistance dans le "Je confesse à Dieu".  Amen !

 

10.  Prier qu'ils reçoivent la plénitude de pardon, réconciliation et paix ; que leur mort soit unie à la mort de Jésus afin que “baptisés” dans sa mort ils puissent prendre part à sa Résurrection. Prier pour qu'ils puissent recevoir la grâce de Confirmation, qu'ils reçoivent la puissance transformante du Saint-Esprit et soient capables de recevoir le bienvenu accordé au Fils Prodigue dans leur demeure éternelle.

 

11.  Ensuite, en général, je prie une prière de guérison pour les personnes présentes, puis je loue le Seigneur avec le "Gloire à Dieu au plus Haut ...“ (Gloria) de la Messe et je prie la Sainte Vierge par le Salve Regina.  Amen !

 

***********

 

Si cette démarche se fait dans le cadre du ministère personnel, je le fais après avoir obtenu un maximum d'informations concernant l'arbre généalogique ou entourage des défunts de cette personne. Si c'est dans le cadre d'une Messe pour l'Arbre Généalogique, je le fais après une brève homélie, et ayant donné une explication brève au début de la Messe. Y serait inclue la démarche utile d'écrire les noms ou descriptifs des défunts qu'ils craignent ne pas être en paix avec Dieu, avec soi-même ou avec autrui lors de leur mort. Aussi qu'ils s'engagent dans un 'partenariat' avec moi, afin qu'à mesure que moi je prie de manière généralisée. Les assistants 'personnalisent' pour ceux de leurs défunts pour lesquels ils Prient.

 

 

(**) "POURQUOI répéter 3 FOIS ?

 

Réponse : Satan qui n'est pas saint, semble imiter la Sainte Trinité. De nombreuses personnes ont témoigné d'une libération à la 3ème fois.

 

Autres Réf :  1 Pierre 3, 18-20 : "Mis à mort selon la chair, il a été vivifié selon l'Esprit. C'est en lui qu'il s'en alla même prêcher aux esprits en prison, à ceux qui jadis avaient refusé de croire lorsque se prolongeait la patience de Dieu, aux jours ou NOË construisait l'Arche dans laquelle un petit nombre, en tout 8 personnes furent sauvées à travers l'eau… "

 

Bible de Jérusalem, (édition précédente.) : (les communautés, "maison") :  Actes 10, 44 .. 47-48 : Actes 16,15 et 25,30..33-34.  Mt 27,52.  Eph. 1,21. 1 Co. 15,29 : Luc 24 Mt.27,52-53.

 

 

Téléchargez en Word

 

Retour à l'Accueil

 

 

--