Éducation de nos enfants

Prions Saint Expédit, la Sainte Famille et Saint Michel

Au travers des réformes destructrices du ministère de l'Éducation Nationale, un coup mortel menace le Français.

Le Latin et le Grec, racines de la langue Française, sont sur le point de disparaître des programmes scolaires. Voudrait-on que notre Langue disparaisse ? Ce pourrait bien être le cas si on laisse faire ces apprentis sorciers.

Si ces deux langues mères sont visées, comment se formeront tous ceux qui ont en charge sa pérennité. Pourquoi cet acharnement ? N'y voit-on pas une réduction de formation de nos futurs prêtres. Le Latin est la langue officielle de l'Église, et les Évangiles ont été traduits du Grec et du Latin.

En dehors des pétitions envoyées aux gouvernants, qui n'ont qu'un effet relatif, demandons au Ciel, par l'intercession de Saint Expédit, de la Sainte Famille de Nazareth et de Saint Michel Archange, de combattre pour nous afin que ces nouvelles réformes soient tuées dans l'œuf. Que les programmes scolaires respectent notre langue, nos élèves, nos professeurs et enseignants. Que nos enfants puissent acquérir une formation qui leur permet de s'orienter là où ils souhaitent, sans restriction.

Soyons nombreux, parents, éducateurs, enseignants, à prier pour cela. La victoire sera ce que nous en feront.

Prière :

Ô Saint Expédit, toi qui est le saint des étudiants, intercède pour nous, pour que les réformes prévues dans l'éducation soient remises en cause pour le bien de tous.

Merci de nous aider, ô Sainte Famille de Nazareth qui a donné à Notre Seigneur Jésus-Christ une éducation sans faille.

Merci à Saint MIchel Archange de combattre avec nous les forces du Mal destructrices de notre jeunesse, et par là de notre Pays.

Amen !

1 Notre Père, 1 Ave Maria, 1 Gloria.

 

Prions jusqu'à l'abandon pur et simple de ces nouvelles dispositions.

Téléchargez en Word

Accueil / Home

 

--