NEUVAINE AU SAINT-ESPRIT

Patricia

Vous Tous qui recevez ce message et êtes mes chers sœurs et frères de prière, nous avons tous quelque chose en commun :

NOUS SOMMES CONSACRÉS AU CŒUR IMMACULÉ DE MARIE.

À Medjugorje, la Sainte Vierge a dit que : "lorsque le SAINT-ESPRIT descend sur la terre tout devient clair."

À Don Gobbi (mouvement sacerdotal marial), Elle a confié que son CŒUR IMMACULÉ est le nouveau Cénacle dans lequel ELLE réunit tous les consacrés.

Aussi, puisque nous formons un "groupe de prières" en quelque sorte dans son Cœur, je vous propose de prier TOUS ENSEMBLE le chapelet de l'Esprit Saint jusqu'à la Pentecôte.

Nous allons déjà le faire avec l'un d'entre vous pour des intentions particulières, mais SOYONS GÉNÉREUX et PRIONS pour que Dieu envoie son ESPRIT à nouveau sur la terre et sur toute l'humanité.

Pour qu'Il garde le Saint Père, nos évêques, et nos prêtres, qu'Il protège les baptisés, que tous nous restions fidèles à Jésus et à son Évangile.

Ce temps est celui de l'Esprit-Saint ; Marie a confié également à Don Gobbi que depuis l'an 2000 la Nouvelle Pentecôte a déjà commencé.

Ci-joint le chapelet de L'Esprit-Saint et des méditations pour les dizaines.

À tous, j'adresse toute ma sincère affection et je vous embrasse.  Amen !

Patricia

Prière pour demander les dons du Saint-Esprit

Ô Jésus, qui, avant de monter au ciel, avez promis à vos Apôtres de leur envoyer le Saint-Esprit pour les instruire, les consoler et les fortifier, daignez faire descendre en nous aussi ce divin Paraclet.

- Venez en nous, Esprit de la crainte du Seigneur, faites que nous redoutions par-dessus tout de contrister notre Père Céleste et que nous fuyions les séductions du malin.

- Venez en nous, Esprit de piété, remplissez nos cœurs de la tendresse la plus filiale pour Dieu et de la mansuétude la plus parfaite à l’égard de nos frères.

- Venez en nous, Esprit de science, éclairez-nous sur la vanité des choses de ce monde, faites que, voyant en elles des images des perfections divines, nous nous en servions pour élever nos cœurs vers Celui qui les a créés pour notre service.

- Venez en nous, Esprit de force, donnez-nous le courage de supporter avec patience les souffrances et les épreuves de la vie, et faites-nous surmonter généreusement tous les obstacles qui s’opposeraient à l’accomplissement de nos devoirs.

- Venez en nous, Esprit de conseil, accordez-nous la grâce de discerner, dans les occasions difficiles, ce que nous devons faire pour accomplir la volonté de Dieu, et ce que nous devons dire pour diriger ceux dont nous sommes les guides.

- Venez en nous, Esprit d’intelligence, que votre divine lumière nous fasse pénétrer les vérités, et les mystères de ta religion, et qu’elle rende notre foi si vive, qu’elle soit l’inspiratrice de tous nos sentiments et de tous nos actes.

- Venez en nous. Esprit de sagesse, faites que nous goûtions la suavité des choses divines à tel point que notre cœur les aime uniquement et qu’il puise dans cet amour une paix inaltérable.  Amen !

Gloire au Père qui nous a créés,

Au Fils qui nous a rachetés,

Au Saint-Esprit qui nous a sanctifiés.

 

Acte de réparation et de supplication au Saint-Esprit

- Esprit-Saint, notre Dieu, notre Sanctificateur, guide et inspirateur de l’Église fondée par Jésus-Christ, nous vous adorons.

- Nous vous aimons du plus profond de nos cœurs.

- Nous vous demandons pardon pour l’oubli de tant de chrétiens qui ne pensent ni à vous aimer, ni à vous prier, ni à vous offrir le même culte qu’aux deux autres Personnes de la Très Sainte Trinité.

- Vous nous comblez de grâces, vous faites votre temple de nos âmes régénérées, et nous recevons ces grâces sans reconnaître que nous vous les devons.

- Vous êtes la Toute-Puissance, le Dieu d’Amour et d’infinie Miséricorde.

- Nous crions vers vous, et, remplis de confiance, nous vous supplions de ranimer la foi dans les âmes et de sauver nos sociétés si malades, par une nouvelle effusion de vos grâces et une éclatante manifestation de votre puissance, afin que les esprits infernaux soient refoulés dans les abîmes de l’enfer.

-- Et que l’immense multitude de croyants, réunis dans un seul troupeau, vous louent, vous adorent et vous aiment d’un seul et même amour, avec notre Père Céleste et Jésus, notre Frère, notre divin Rédempteur.

Amen !

Chapelet du Saint-Esprit

- Gloria...

- Acte de réparation et de supplication au Saint-Esprit.

3 Gloria...

- Prière pour demander les sept dons du Saint-Esprit.

Méditation du Saint-Esprit dans les 5 dizaines

- dans la Très Sainte Trinité,

- en Marie,

- en Notre Seigneur Jésus-Christ,

- dans le Corps Mystique du Christ qui est l’Église,

- en chaque âme.

10 fois :

- Viens Esprit-Saint, viens par la puissante intercession du Cœur Immaculé de Marie ton Épouse bien-aimée.

À la fin de la dizaine :

- Envoie ton Esprit et tout sera créé, et Tu renouvelleras la face de ta terre.

- Ô Dieu qui a instruit les cœurs de tes fidèles par la lumière du Saint-Esprit, donne-nous, par ce même Esprit, de goûter ce qui est bien et de jouir sans cesse de ses divines consolations.

Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.  Amen !

À la fin du chapelet : Oraison. Acte de consécration. Chant.

 

Oraison

Ô Dieu qui avez préparé des biens invisibles à ceux qui vous aiment, répandez en nos cœurs, en nous donnant votre Saint-Esprit, la tendresse de votre amour afin que, vous aimant en toutes choses, nous puissions parvenir à la jouissance de vos promesses qui surpassent tous nos désirs.

Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.  Amen !

 

Acte de consécration au Saint-Esprit

Ô Saint-Esprit, divin Esprit de lumière et d’amour, je vous consacre mon intelligence, mon cœur et ma volonté, tout mon être pour le temps et pour l’éternité.

Que mon intelligence soit toujours docile à vos saintes inspirations et à l’enseignement de la sainte Église catholique, dont vous êtes le guide infaillible.

Que mon cœur soit toujours enflammé de l’amour de Dieu et de mon prochain.

Que ma volonté soit toujours conforme à la volonté de Dieu, et que toute ma vie soit une imitation fidèle de la vie et des vertus de Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. À vous, Esprit-Saint, avec le Père et le Fils, soient honneur et gloire à jamais.  Amen !

VIENS ESPRIT DE SAINTETÉ, VIENS ESPRIT DE LUMIÈRE,

VIENS ESPRIT DE FEU, VIENS NOUS EMBRASER.

- Viens Esprit du Père, sois la lumière fais jaillir des cieux ta splendeur de gloire.

- Viens onction céleste, source d’eau vive, affermis nos cœurs et guéris nos corps.

- Esprit d’allégresse, joie de l’Église, fais jaillir des cœurs le chant de l’Agneau.

- Fais-nous connaître l’Amour du Père et révèle-nous la face du Christ.  Amen !

 

« DEMEUREZ EN MOI COMME JE DEMEURE EN VOUS ! »

Première Méditation    Je suis Moi-même en toi Celui qui prie.

« Personne ne vient au Père, si ce n’est par Moi ».

C’est par Moi, avec Moi, et en Moi qu’est rendu au Père des Cieux, dans l’unité du Saint-Esprit, tout honneur et toute gloire.

Ma prière, seule, est toute-puissante; mais Je fais dépendre son efficacité de l’intensité d’amour avec laquelle toi et tes frères actuellement sur terre, voulez bien couler votre appel dans le mien :

Je suis Moi-même en toi Celui qui prie.

Unis-toi à Ma prière, elle contient tout, elle est pour tous.

Réjouis-toi de ce que Je dis au Père en ton nom, au nom de tous tes frères.

C’est Ma prière qui loue, qui adore, qui remercie et obtient TOUT.

SEIGNEUR JÉSUS, Tu es en moi Celui qui prie dignement le Père !  Amen !

 

Deuxième Méditation    Je suis Moi-même en toi Celui qui offre.

Unis-toi à mon oblation sur tous les autels du monde, les autels de mes églises, et les autels des cœurs qui vivent en état d’offrande.

Il n’y a pas une seconde où, de la terre, ne monte vers le ciel l’élévation de mon Corps et de mon Sang.

Je n’ai pas de plus ardent désir que d’entraîner tous les cœurs des hommes dans l’incessante et immense Oblation de tout Moi-même à Mon Père, pour la louange de sa gloire.

Je suis Moi-même en toi Celui qui offre au Père les travaux et les peines des hommes, leurs repas et leur repos, leurs soucis et leurs joies.

Encore faut-il que cela me soit présenté avec amour, pour que Je puisse le purifier, le prendre à mon compte et lui conférer valeur de rédemption.

J’attends de toi souvent ce geste d’offertoire, en ton nom et au nom de tous tes frères humains.

SEIGNEUR JÉSUS ! Tu es en moi Celui qui offre ma vie au Père !  Amen !

 

Troisième Méditation    Je suis Moi-même en toi Celui qui aime le Père

Peux-tu imaginer la pression et l’intensité de mon amour de Fils pour le Père qui M’engendre sans cesse, comme l’esprit engendre la pensée, mais en lui donnant tellement d’importance qu’elle devient substantielle et que Je suis une personne égale à celle de mon Père, qui Me pense et M’énonce.

Le Père, voyant en Moi le vivant miroir de son Etre et sa splendeur équivalente de toutes ses perfections, M’aime d’un amour sans bornes, mettant en Moi toutes ses complaisances.

Moi-même Je sais n’être que par le Père, et Je me livre tout entier à Lui, dans un hommage infini d’actions de grâces et d’éternel amour.

SEIGNEUR JESUS Tu es en moi Celui par qui j’aime véritablement le Père !  Amen !

 

Quatrième Méditation    Je suis Moi-même en toi Celui qui aime le Seigneur Saint-Esprit

Il est le lien vivant qui m’unit au Père, le baiser substantiel de notre Amour mutuel. Nous sommes distincts et liés tout ensemble.

Il est le don de mon Père à Moi-même, la louange d’action de grâces de Moi-même au Père.

C’est dans l’unité de l’Esprit-Saint que le Père m’aime éternellement et que Je rends au Père une plénitude de louange.

Mystère du don total dans la vie trinitaire, dont la contemplation inonde les anges et les saints de gloire et de bonheur sans qu’ils ne l’épuisent jamais !

SEIGNEUR JÉSUS ! Tu es en moi Celui qui aime le Saint-Esprit !  Amen !

 

Cinquième Méditation    Je suis Moi-même en toi Celui qui aime Marie

Amour créateur, car c’est ensemble, en notre Trinité, Père, Fils et Esprit-Saint, que de toute éternité Nous l’avons conçue et jamais, elle ne Nous a pas déçus.

Amour filial, car Je suis en toute vérité son Enfant plus qu’aucun fils sur terre n’est enfant de sa mère.

Amour rédempteur qui Lui a valu la préservation du péché originel et L’a étroitement associée à l’œuvre du salut du monde, au point de La faire coopérer universellement à l’application des fruits de la Rédemption, au profit de l’humanité de tous lieux et de tous temps.

Communie à mes sentiments à l’égard de ma Mère, sentiments fait de délicatesse, de tendresse, de respect, d’admiration, de confiance totale et de reconnaissance éternelle.

Si Elle n’avait pas acceptée d’être ce qu’Elle a été, qu’aurais-Je pu faire pour vous ? Songe : Elle est si belle que plus belle ne peut être !

Elle est vraiment la projection fidèle dans la création de la bonté maternelle de Dieu.

SEIGNEUR JÉSUS ! Tu es en moi Celui qui aime, admire et vénère MARIE !  Amen !

 

Sixième Méditation    Je suis Moi-même en toi Celui qui aime tous tes frères les hommes

Je les aime tous au point de renouveler par mes prêtres, 400 000 fois par jour, l’Oblation du Calvaire à leur profit.

Je suis Moi-même en toi Celui qui t’aime.

Si tu savais ce que c’est qu’un Dieu qui aime, un Dieu qui se donne, et ne rêve que de se donner de plus en plus !

Je t’ai aimé d’un amour éternel. Depuis que tu es sur terre Je n’ai cessé de t’aimer d’un amour infini et personnel à la fois.

Je n’ai cessé de t’appeler tendrement par ton nom d’âme, ardemment désireux de m’unir à toi, et de t’unir à Moi.

Je n’ai cessé de te voir à ta place unique, prévue de toute éternité par mon Père, dans la communion des saints, anxieux de t’aider à remplir ta mission irremplaçable dans la croissance de mon Corps Mystique.

Je suis l’ami patient et exigeant.

Je suis sans cesse aux aguets de ta pensée, de tes désirs, de tes démarches, mais surtout des orientations de ton cœur.

Je suis discret, réservé, délicat, mais conçois-tu ma déception quand tu restes longtemps sans t’occuper ou te préoccuper de Moi ?

Je suis l’Amour fort et tendre. Laisse-toi absorber par le feu dévorant de cet immense Amour !

C’est tellement rien tout ce qui n’est pas Lui ! CROIS EN MON AMOUR ! SEIGNEUR JÉSUS ! Tu es en moi Celui qui m’aime à tout instant et pour toujours !  Amen !

 

Textes extraits de « Cœur à cœur avec Jésus »

De M. l’Abbé G. COURTOIS.

 

Téléchargez en Word

 

Retour à l'Accueil

 

--