GRANDE NEUVAINE POUR LA .FRANCE

DU 16 AU 24 DÉCEMBRE 2010

Chers amis,

Peut-être avez-vous reçu l'information, mais dans le doute, nous transmettons cette neuvaine.

Amitiés.

Des lecteurs assidus.

Chers Amis,

Beaucoup d’entre nous, en particulier les jeunes, s’interrogent devant l’état de notre pays, la France. Problèmes sociaux, moraux, sécuritaires, religieux ne semblent pas être suffisamment résolus au niveau politique. La France, et avec elle les Français, demeure meurtrie et souffre dans son esprit, sa culture et ses valeurs.

Le souhait d’agir préoccupe nombre d’entre nous, désireux d’œuvrer pour notre pays mais ignorant bien souvent de quelle manière agir.

Aussi, nous vous proposons une action simple mais dont les fruits peuvent être considérables : lancer une neuvaine de prière d’envergure nationale pour demander et obtenir à l’occasion de Noël une nouvelle naissance pour la France.

Parce que nous croyons à la force de la prière, nous savons que le Ciel nous entendra mais plus nous serons nombreux à nous unir à cette neuvaine, plus les fruits en seront importants, alors faites passer ce message et informez de cette initiative tout chrétien de bonne volonté, prêtre, couvent, communauté, paroisse ou blog susceptible de prier et de faire prier pour la France !

La neuvaine en elle-même se trouve ici : http://www.neuvaine-france.fr/

En union de prière pour la France !

   ·        Réciter trois Je vous salue Marie pour la France précédés de l’invocation :

« Petit Enfant-Jésus de la Crèche, nous t’en supplions, donne par ta naissance une nouvelle naissance à la France. »

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort.  Amen !

Puis ajouter :

·        2 - « Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l'étreindre dans ton Amour et lui en montrer toute ta tendresse. Fais que, remplie d'amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre. Ô Amour de Jésus, nous prenons ici l'engagement de te rester à jamais fidèles et de travailler d'un cœur ardent à répandre ton Règne dans tout l'univers. Amen !»

·        3 - Cette prière a été dictée par le Christ le 14 novembre 1945 au vénérable Marcel Van (1928-1959) dont la cause de béatification fut ouverte par Jean-Paul II. Jésus la lui avait ainsi présentée : « Petit enfant de mon Amour, écoute, je vais te dicter une prière, et cette prière, je veux que les Français me la récitent. » Il lui dit ensuite : « Ô mon enfant, dis aux Français que cette prière est celle-là même que je veux entendre de leur bouche. Elle est sortie de mon cœur brûlant d'amour et je veux que les Français soient les seuls à la réciter. Quant à toi, mon enfant, je veux que tu la récites aussi, mais tu la réciteras également en français. »  Amen !

 

 

D'autre part :

Le Cardinal Barbarin et le diocèse ont eu l'idée de mieux faire connaître le 8 Décembre aux Lyonnais en achetant 4 pleines pages dans le quotidien gratuit "20 min"!

L'affaire était conclu depuis plus d'un mois ! Des centaines de milliers de Lyonnais allaient avoir accès ce matin dans les bus et les métros à l'Histoire du 8, de Marie et de la ville de Lyon !

Mais hier soir au dernier moment la rédaction de "20 min" a annulé et refusé d'imprimer les 4 pages sous prétexte de la présence d'une prière : le "Je vous salue Marie" !

La rédaction sous mandat de la laïcité et du respect de tous s'est donc retiré au dernier moment privant le diocèse de sa légitime publicité.

Jean Pierre Denis, le rédacteur en chef du magazine "La Vie" a réagi ce matin en disant :

Le christianisme n’est pas violemment éjecté de la sphère publique, mais tranquillement banni de tous les espaces de la mémoire collective, de tout notre inconscient culturel. Nous vivons une entreprise de reniement paisible, insidieux, et politiquement correct en diable."

Au nom de tous les chrétiens, nous voulons dire à notre Évêque que nous le soutenons et que nous allons distribuer nous-mêmes s'il le faut ces 4 pages pour que les Lyonnais continuent d'honorer Celle qui nous protège tous !

Merci de faire suivre ce mail pour que les chrétiens ne restent pas insensible devant cette injustice !

Nous vous joignons les liens de la page du diocèse mais aussi de blogueurs (ici et ici) cathos qui ont réagis dès cette après midi face à ce scandale !

Si vous souhaitez écrire directement à la rédaction de "20 min" pour faire part de votre écœurement et de votre boycotte désormais : c'est ici (écrire à l'édition du Grand Lyon)

Mais le plus important est là, nous venons vous souhaiter une très belle fête du 8 Décembre !

Que Marie qui a porté la Lumière, vous illumine en ce soir et durant toute votre vie !

Le P. David Gréa et toute l'équipe mission de l'Ensemble Inter-paroissial Presqu'île Sud

 

Téléchargez en Word

 

Accueil / Home

 

 

--