Neuvaine pour la France : neuf mois de prières pour sauver le pays

Parce que la prière est la plus grande force qui soit, un groupe de laïcs de l’Hexagone lancent, sous le parrainage de Mgr Barbarin, une grande neuvaine de prière pour la France.

Neuf mois, c’est le temps d’une gestation. Il faut au moins cela pour permettre à la France, confrontée à de sérieuses difficultés sur le plan éthique, social, économique ou politique, pour inverser la courbe : celle du chômage et de l’inflation, mais aussi celle des cœurs, en grand besoin de conversion. C’est l’avis d’un groupe de laïcs d’horizons divers (salariés, chefs d’entreprise, mères au foyer, étudiants, enseignants…), qui lancent une grande neuvaine pour la France : http://www.laneuvaine.fr, à partir du 15 novembre prochain.

Pour les Baptisés non pratiquants, qu'ils disent chaque jour :

1 Notre Père, 1 Je Vous salue Marie, et 1 Gloire au Père

Le logo de Marie, Mère et Reine

Faites le compte : cette prière de neuf mois prendra fin le 15 août, jour de la fête de Notre Dame de l’Assomption, patronne principale de la fille ainée de l’Église et sa Reine, comme le montre le joli logo de la neuvaine, qui la représente avec une couronne. Logo qui dit aussi, alors qu’on s’achemine vers Noël, que Marie est - d’abord - Mère de Dieu et Mère de l’Église, comme le rappelle si souvent le Pape François. Pour les organisateurs, elle a « fait preuve de nombreuses fois de sollicitude pour la France » ; comme en 1947, où celle-ci était « en grand danger » et où elle l’a sauvée par la prière des petits enfants de l’Ile Bouchard (cf. site du sanctuaire).

Chaque jour, le chapelet et la prière de la neuvaine

Lucides mais pleins d’espérance, ces laïcs, qui croient en la force de la prière, proposent à tous les catholiques de France de mettre les bouchées doubles, en neuf clefs : chapelet chaque jour, suivi de la prière de la neuvaine, jeûne et méditation chaque premier vendredi pendant neuf mois… À ceux qu’un tel programme pourrait effrayer ou aux ouvriers de la deuxième ou de la troisième heure, ils assurent qu’ « un oubli, une prise en cours, une pratique allégée ne sont pas graves » (clef n° 9). Ah oui : Diffuser la neuvaine et la faire connaître en fait aussi partie, comme « Honorer la Sainte Vierge en affichant le logo de la neuvaine sur vos réseaux sociaux » et « Imprimer et diffuser dans votre paroisse les méditations hebdomadaires » (clef n° 7 et 8).

Vierge Marie,

Notre-Dame de France,


Accueillez nos cœurs d'enfants

confiants en votre bienveillance.

Guidez-nous vers Jésus notre Sauveur,

pour recevoir de son Cœur les grâces

de sa divine Miséricorde.

Nous vous présentons notre pays,

ses souffrances, ses troubles

et ses conflits,

mais aussi ses ressources

et ses aspirations.

Accueillez-les, purifiez-les,

présentez-les à votre Fils

afin qu'Il intercède en notre faveur,

qu'Il oriente nos actions vers le Bien

et nous guide dans la Vérité.

Nous vous consacrons la France

dans la fidélité à l'espérance

et à la force de l'Esprit-Saint

reçues à notre Baptême.

Amen !


Téléchargez en Word - PDF

La prière seule

Accueil / Home

--