NEUVAINE À SAINT GÉRARD MAJELLA

 

 

Oraison à dire pendant les 9 jours de neuvaine :

Dieu, qui dès sa jeunesse, as voulu attirer à toi saint Gérard et le rendre conforme à l’image de ton Fils crucifié, nous t’en prions, accorde-nous qu’en suivant son exemple, nous soyons transformés en son image par Jésus-Christ, ton Fils, Notre Seigneur et notre Dieu qui règne avec Toi et le Saint-Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles.  Amen !

 

1er jour

Ô saint Gérard, homme de Foi, tu n’as toujours voulu que la volonté de Dieu. Aide-nous à l’accueillir, nous aussi, comme la seule chose qui compte ici-bas : « faire tout ce que Dieu veut, là où Il veut, quand Il le veut, comme Il le veut ».  Amen !

Pater, Ave, Gloria.

 

2ème jour

Ô saint Gérard, homme d’espérance, toute ta vie tu as cru que Dieu était un Père dont la providence veille sur chacun de ses enfants. Aide-nous à croire qu’Il secondera tous nos efforts, qu’Il sera avec nous dans nos entreprises dans la mesure de notre confiance en Lui.  Amen !

Pater, Ave, Gloria.

 

3ème jour

Ô saint Gérard, toi dont l’amour de Jésus-Christ était sans borne et te faisait désirer être en tout conforme à lui, ton divin modèle, aide-nous à accueillir avec plus de générosité tous les sacrifices qui se présentent à nous jour après jour.  Amen !

Pater, Ave, Gloria.

 

4ème jour

Ô saint Gérard, ton amour des pauvres, des pécheurs, des blessés de la vie, a éveillé en toi une compassion qui te poussait à leur venir en aide. Ton crédit auprès de Dieu obtenait même des miracles en leur faveur. Ô grand saint, change notre cœur de pierre et obtiens-nous une vraie charité pour tous les hommes.  Amen !

Pater, Ave, Gloria.

 

5ème jour

Ô saint Gérard, homme de prière, ton union à Dieu était continuelle. Tu aurais voulu allumer dans tous les cœurs le feu d’amour qui brûlait le tien. Apprends-nous à porter dans notre prière les besoins du monde entier.  Amen !

Pater, Ave, Gloria.

 

6ème jour

Ô saint Gérard, tu as connu la souffrance du corps et du cœur, elle a été la compagne de ta vie. Accusé faussement, au lieu de te défendre et de te justifier, tu as gardé le silence et tu as accepté la diffamation par amour pour Dieu. Apprends-nous, ô grand saint, à vivre les moments difficiles de notre vie en regardant vers celui qui transforme tout pour le bien de ceux qui l’aiment.  Amen !

Pater, Ave, Gloria.

 

7ème jour

Ô saint Gérard, il n’y a pas de souffrance qui n’ait trouvé écho en ton cœur. La Toute-Puissance Divine passait par tes mains et des prodiges sopéraient. Viens encore au secours de qui t’appelle, toi qui disais : « Le miracle ? Ce n’est pas difficile, il suffit d’y croire ! ».  Amen !

Pater, Ave, Gloria.

 

8ème jour

Ta vie, ô saint Gérard, ne fut qu’un acte d’amour envers Jésus et Marie. Avec quelle tendresse tu aimais la Madone et tu la faisais aimer ! Elle t’a visité bien des fois durant ta vie. Elle était là au moment de ta mort. À nouveau, saint Gérard, conduis les âmes à Marie, elle les amènera à Jésus.  Amen !

Pater, Ave, Gloria.

 

9ème jour

Ô saint Gérard, toi que la seule évocation de la Trinité jetait dans l’extase, toi qui semblais avoir en main la Toute-Puissance de Dieu, intercède pour l’Église de Jésus-Christ, intercède pour le peuple de Dieu, intercède pour tous ceux qui crient vers toi et comptent sur ta protection.  Amen !

Pater, Ave, Gloria.

 

Téléchargez en Word

 

Retour à l'Accueil

 

--