NEUVAINE À SAINT JUDE THADDÉE

Le saint de l’espoir

Prière d’ouverture

Ô Jésus, c’est de ton Cœur infiniment miséricordieux qu’est sorti ce mot : « Tout est possible à celui qui croit ». Ainsi, sûrs de ton Amour et forts de notre Foi, nous te présentons nos humbles prières.

Conscients de notre indignité, nous implorons ton pardon pour notre surdité et notre aveuglement spirituels face à la souffrance d’autrui. Pardon pour nos péchés d’orgueil, d’envie et d’égoïsme, pour toutes nos négligences dans nos devoirs d’état, et tous nos manques d’amour. Par les mérites de ta Passion, nous savons que tu as racheté ces fautes et t’en exprimons notre profonde gratitude.

Merci pour l’incomparable bienfait de notre salut et pour toutes les grâces qui proviennent de toi à partir du don de ta Vie. Tu connais tous nos besoins, tu connais donc cette circonstance spéciale..[La formuler] pour laquelle nous chargeons saint Jude, notre avocat, de t’implorer. Daigne répondre à sa prière et permettre que nous ayons à cœur de continuer, avec Toi et l’Esprit, à glorifier le Père à jamais.  Amen !

Saint Jude, prie Dieu pour nous.

Prière finale

« Cherchez d’abord le Royaume de Dieu et sa Justice ; tout le reste vous sera donné par surcroît. » (Mt 6,33)

SEIGNEUR JÉSUS, grâces te soient rendues pour l’infinité de ton Amour. Tu es notre seule et unique source. Tu es notre vie. Tu es notre TOUT. Sur toi nous pouvons compter, car nous avons tes merveilleuses promesses : « Demandez et vous recevrez – Cherchez et vous trouverez – Frappez et l’on vous ouvrira. » (Lc 11,9 ; Mt 7,7)

Loué sois-tu pour les insignes privilèges et faveurs dont tu comblas ton Apôtre, saint Jude Thaddée, durant sa vie et pour la gloire dont il jouit maintenant éternellement. Par son intercession, auprès de ton Père, et en ton Nom, nous présentons nos intentions et toutes celles qui lui sont présentées avec confiance.. [Formulez vos demandes]. Daigne surtout augmenter notre foi, raviver notre espérance et cultiver en nous l’amour de tous nos frères et sœurs, afin d’obtenir dès ici-bas, les fruits de ton Esprit, gage du bonheur futur et éternel.

« Je mets mon espoir et Toi, Seigneur, je suis sûr de ta Parole ».

Ô BON SAINT JUDE, merci de pouvoir compter constamment sur ta protection et ton secours. Nous nous plairons à te faire connaître de plus en plus sous ce vocable qui te caractérise bien : le saint de l’espérance. Nous le ferons en signe de la vive gratitude que nous désirons te témoigner pour tout ce que tu nous obtiens du seigneur. Gloire Lui soit rendue pour les siècles des siècles.

Premier jour

« Heureux les pauvres de cœur ; le Royaume des Cieux est à eux. » (Mt 5,3)

Ô bon saint Jude, resplendissant exemple de la pauvreté en esprit, obtiens-nous la grâce de tenir les yeux de notre âme fixés sur les trésors infinis du Ciel. Place tes mérites devant le Trône de Dieu et demande tout simplement que nos prières soient exaucées durant cette neuvaine.. [Pause de réflexion sur notre confiance des pouvoirs d’intercession de l’Apôtre].

Qu’il plaise au seigneur de répondre à nos demandes de la manière qu’Il jugera bon, nous accordant la grâce de nous soumettre généreusement à sa sainte Volonté.  Amen !

Saint Jude, prie Dieu pour nous.

Deuxième jour

« Heureux les doux ; ils auront la terre en partage. » (Mt 5,4)

Ô bon saint Jude, puissant en paroles et en œuvres, tu es demeuré le plus humble des apôtres. Puissions-nous, comme toi, marcher sur les traces du Seigneur. Obtiens-nous du Dispensateur de tous les biens, les grâces dont nous avons besoin..[Pause de réflexion sur l’humilité].

Préserve-nous, ainsi que nos parents et amis, de tous les dangers de cette vie, et aide-nous à l’heure de notre mort.  Amen !

Saint Jude, prie Dieu pour nous.

Troisième jour

« Heureux ceux qui pleurent ; ils seront consolés. » (Mt 5,5)

Ô bon saint Jude, glorieux Apôtre et martyr, patron et soutien dans les épreuves, nous accourons vers toi et te supplions du plus profond de nos cœurs de nous aider de ta puissante intercession..(Pause de réflexion sur nos besoins).

Cependant si les faveurs que nous sollicitons ne tendent pas à la gloire de Dieu et à notre plus grand bien, veuille nous obtenir ce qui sera le plus utile pour arriver à cette fin.  Amen !

Saint Jude, prie Dieu pour nous.

Quatrième jour

« Heureux ceux qui ont faim et soif de la Justice ; ils seront rassasiés ». (Mt 5,6)

Ô saint Jude, fidèle serviteur du Christ, toi qui as passé ta vie entière à ramener d’innombrables pécheurs au pied de la Croix, nous te confions toutes nos demandes et nous te supplions d’intercéder pour nous..(Pause de réflexion sur la certitude que Dieu écoute attentivement).

Puissions-nous, à ton exemple, devenir apôtre et porter le Christ en nous, afin de pouvoir dire avec saint Paul : « Je vis, mais ce n’est plus moi, c’est le Christ qui vit en moi ». (Ga 2,20).  Amen !

Saint Jude, prie Dieu pour nous.

Cinquième jour

« Heureux les miséricordieux ; il leur sera fait miséricorde. » (Mt 5,7)

Ô bienheureux Apôtre saint Jude, au cœur sympathique et plein d’amour, du haut du Ciel jette un regard sur nous qui te prions à cause de nos besoins innombrables. Vois nos détresses, nos anxiétés et nos craintes. Aie pitié de nous et obtiens du Christ les grâces et les secours spirituels et temporels que nous te demandons..(Réfléchir sur l’immensité des pouvoirs de Dieu devant la poussière de notre néant).

Fais en sorte également que ces grâces soient profitables à notre salut.  Amen !

Saint Jude, prie Dieu pour nous.

Sixième jour

« Heureux les cœurs purs ; ils verront Dieu. » (Mt 5,8)

Grand saint Jude, ton intimité avec Jésus te donna la pureté du cœur nécessaire à la contemplation de Dieu. Nous t’en prions, recommande-nous à l’Agneau Immaculé ; Jésus-Christ, à sa Mère très sainte, la Vierge des vierges. Toi, tellement puissant au Ciel, intercède pour nous et obtiens-nous la faveur demandée..(Réflexion sur la grande influence de la Mère sur son Fils).

Fais que nous comprenions enfin que nous sommes des pèlerins sur la terre en route vers le Ciel et que nous marchons vers l’éternelle béatitude.  Amen !

Saint Jude, prie Dieu pour nous.

Septième jour

« Heureux ceux qui font œuvre de paix ; ils seront appelés fils de Dieu. » (Mt 5,9)

Grand saint Jude, en ces temps où les nations en détresse réclament une paix que le monde ne peut donner, demande au seigneur que nous soit accordée la Vraie Paix de l’âme et l’entente au sein de nos familles. Fais que, dans nos besoins actuels, ta puissante intercession nous soit profitable..(Pause de réflexion sur nos relations familiales).

Puisse ton exemple faire naître dans nos cœurs le désir fervent de travailler à la cause de la paix, pour la GLOIRE DE DIEU et le bien d’autrui.  Amen !

Saint Jude, prie Dieu pour nous.

Huitième jour

« Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice ; le Royaume des Cieux est à eux. » (Mt 5,10)

Ô grand martyr, saint Jude, que le Christ choisi parmi les humbles et les pauvres, ta grandeur naquit sur le Calvaire, dans l’ombre de la Croix du christ. Par elle, tu as reçu le courage d’endurer les persécutions. Et puisque nous sommes, nous aussi, victimes de l’adversité, ne nous laisse pas seuls dans nos épreuves. Daigne nous secourir... (Réflexion sur notre attitude devant l’adversité qui est la source de notre prière).

Puisses-tu nous obtenir de Jésus notre sauveur, le soulagement des infirmes, la consolation des affligés et la grâce de la conversion des pécheurs.  Amen !

Saint Jude, prie Dieu pour nous.

Neuvième jour

« Ô Marie, Reine des Apôtres, prie Dieu pour nous ».

Saint Jude, compagnon de Notre-Dame au Cénacle, tu as puisé à la fontaine de son Cœur Immaculé la sagesse qui naît du silence et de la prière. Intercède pour nous tous les jours de notre vie et daigne nous obtenir les grâces que nous demandons... [Formuler avec instance TOUTES nos demandes].

À Celui qui seul est Dieu et qui, par Jésus-Christ notre Seigneur, nous donne le salut : gloire, majesté, puissance et domination, maintenant et à jamais !  Amen !

Saint Jude, prie Dieu pour nous.

Téléchargez en Word

Accueil / Home

 

--