600 médicaments bientôt non remboursés ?

 

Le gouvernement envisagerait de ne plus rembourser près de 600 médicaments, dont les bénéfices pour la santé seraient jugés incertains, selon Le Parisien du jour.

Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) doit être présenté à l'Assemblée nationale jeudi. Il prévoit de diviser par deux son déficit d'ici 2012.

Selon Yves Bur, le rapporteur de la commission des Affaires sociales, 600 médicaments à "vignette orange", remboursés à 15%, pourraient faire les frais de cette nouvelle politique d'économie. Xavier Bertrand, le ministre de la Santé, envisagerait même d'aller plus loin, en baissant les prix de certains médicaments, qui seraient, de fait, moins remboursés par la "Sécu".

Le gouvernement avait déjà annoncé le déremboursement de 126 médicaments en janvier dernier. En avril 2010, 200 médicaments avaient vu leur remboursement passé de 35 à 15%. Une mesure sans effet puisque le déficit de la Sécurité sociale s'est tout de même creusé, atteignant un record en 2010 à 30 milliards d'euros...

Déboursement pour incertitude...

Alors que paiement pour "certitude" Grecque. Alors Français, vous aimez la zone Euro ? Vous appréciez le fait que votre santé passe après celle du portefeuille des investisseurs ? Vous adôôôôrez l'idée que les armateurs grecs ne soient pas imposables (pas un rond !), et que 200 milliards soient tranquillement déposés sur les comptes suisses (confirmé) sans qu'aucune mesure de saisie ne soit engagée pour récupérer cet argent "noir" (vous comparerez les effets des 30 milliards que va coûter la Grèce aux contribuables et les 200 milliards, en imaginant ce que cela allait résoudre..).Enfin, la lâcheté de votre caste politique vous subjugue ? .La droite ne fait ni ne dit rien, la gauche ne fait et ne dit rien. Mais "passant" sur cet "oubli" ils vous escroquent tranquillement. Quand vous les regarderez à la télé, pensez-y... quand ils vous parlent de compétence, d’organiser l'avenir de la France, d’aider nos jeunes et nos vieux, de la nécessité de sacrifier nos services publics etc...

19 Sept 2011

Téléchargez en Word

Accueil / Home

 

--