JE VOUS APPELLE MONSIEUR…

 

Monsieur,

 

Je vous appelle Monsieur, vous ne serez pas surpris puisqu’au nom de Docteur vous ne répondez pas à mon bonjour. Sortant la Messe, où il est demandé par le prêtre de se donner la paix, vous vous ne l’avez pas. Vous avez perdu le sens de la politesse, je pense que vous avez perdu la mémoire comme l’on dit des lièvres. Vos parents vous ont certainement, et cela est sûr, bien éduqué et vous avez dévié d’une façon incompréhensible si ce n’est votre orgueil qui vous guide plutôt que la charité.

Aujourd’hui, c’est le 4ème anniversaire passé de 5 mois de la blessure que vous m’avez faite, et vous le savez ; ce qui m’oblige à rester confiné chez moi, je ne sors que pour faire mes courses et les douleurs persistent, mais cela vous est égal comme lors de l’expertise où vous m’avez vu souffrir, vous n’avez pas levé le petit doigt. Je me suis cru en face des agents de la Gestapo.

Vous utilisez le mensonge et le faux témoignage avec votre collègue Juges. Savez-vous que les Commandements existent, qu’ils ont été donnés à Moïse et sont au nombre de 10. Tu ne mentiras pas, tu ne feras pas de faux témoignage (8ème Commandement). Vous n’êtes donc pas en état de grâce et malgré cela vous vous approchez de la Sainte Table pour communier. Si la justice des hommes vous a sans le savoir protégé, sachez que la Justice de Dieu vous la trouverez, et là il ne s’agira pas de mentir, car Dieu a vu, il a entendu mon cri lorsque vous m’avez blessé puisque vous-même m’avez demandé « pourquoi criez-vous ? » Vous ne vous en souvenez sûrement pas, je vous l’ai dit : (le lièvre).

Il serait bon, comme le préconise l’Église, d’aller confesser ces péchés et de réparer la faute, ainsi vous seriez en accord avec le Bon Dieu, mais cela c’est à vous de décider, personne ne peut le faire à votre place.

Voilà pour tant d’années de souffrance, le remerciement que je peux vous faire.

 

Téléchargez en Word

Accueil / Home

 

__