RÉACTIONS

 

Je ne vois qu'une chose à faire, que les parents de la crèche concernée refusent en bloc cette triste expérience.

 

Réagir

01
biohabitat
le 11/09/2010 à 19h40

dangereux
je suis indignée de voir que le sens des responsabilités baisse a ce point.

02
Alain
le 11/09/2010 à 14h53

big brother arrive

Ce sont les prémices ... Histoire d'habituer doucement les peuples aux systèmes RFID ! Haaa , "sécurité" quand tu nous tiens ! Ap 13:16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,... La seule sécurité que nous avons est Jésus-Christ. Que son Nom soit glorifié.

03
jpmggg11
le 11/09/2010 à 10h02

conviction
Conviction la roboto-machine de l'humain est démarré; c'est encore une idiotie !

04
deva68
le 10/09/2010 à 18h40

Il faut arrêter la parano de "on es en danger, protégez nous!" largement véhiculée par les médias , les JT et nos dirigeants (NS lors d'un discours: "Oui, le monde est dangereux !...". Prenez du recul, réfléchissez sur cet acharnement à faire peur ainsi à la population. Renseignez vous sur la puce RFID, le NOM, LOPPSI 2, Bilderberg sur Google.

05
Vincent
le 10/09/2010 à 17h24

Le meilleur des mondes

On y vient petit à petit, génération après génération, petit gadget après petit gadget de plus pour nous rendre la vie paraît-il plus confortable et sécurisé partout et après l'on s'étonne que le monde devient de plus en plus machinal. Toujours bien évidemment pour le prétexte de la sécurité et pour mieux faire des économies d'argent le contraire nous aurait bien évidemment étonné.

06
leben
le 10/09/2010 à 15h04

et après ,a qui le tour!!ce n'est qu'un début !!!!

07
stefgans
le 10/09/2010 à 09h13

Ben Ouais !

C' est inscrit dans le programme du Nouvel Ordre Mondial ! Ce n'est que le début, si vous saviez ce qu'ils ont encore dans leurs cartons ! Ouvrez les yeux (si vous voulez....) !

08
sol
le 10/09/2010 à 01h51

création de risques pour la santé et le psychisme

On connait les risques majeurs des champs électromagnétiques pour les très jeunes enfants. On connait aussi leur besoin d'attention et de présence humaine. Quels sont les buts réels de cette expérimentation ou tout est caché, de l'identité de l'école à celle de la compagnie d'assurance ? Remplacer le personnel par des technologies ? Mesurer la capacité d'apprentissage au puçage, et l'habituation physique à ces ondes ? Voir les conséquences physiques et mentales ? Ou ???? Alors que des humains refusent de pucer leurs animaux, espérons que les parents refuseront le puçage de leur bébé et le retireront vite de cette crèche plutôt étrange, ou les intérêts d'une compagnie d'assurance semblent primer sur ceux des enfants !!!

09
Cloclo
le 10/09/2010 à 00h31

hallucinant
Tout à fait hallucinant, je suis vraiment choquée par cette initiative, on critique beaucoup le fait que de plus en plus jeune nos enfants jouent au jeux vidéos, ai un tél portable même 3 4 ans car ils jouent à des jeux qui sont de leur âge, on nous dit que les ondes sont dangereuses, et là on va leur mettre une puce et on ne nous parle pas du danger des ondes émettrices........mais où va-t-on ? Dans la crèche de mon petit fils nous devons passer deux portes sécurisés avec codes avant d'arriver dans leur lieux de vie, et les auxiliaires sont compétents et très attentifs, il ne faut pas accepter cela car cela va déborder en maternelle, puis en primaire etc..............

10
mec62
le 09/09/2010 à 21h25

bientôt puce RFID

Une crèche va équiper ses bébés de puces électroniques !!!! après cette puce aux bébés et ca sera nous qui auront une puce qui est une puce RFID déjà testé en Amérique et en Espagne, de sorte qu'à l'avenir on nous implantera cette puce RFID qui a la taille d'un grain de riz sous la peau, elle contiendra une mémoire avec nos coordonnées et bancaires, les cartes bancaires n'existeront plus grâce à la puce RFID, ce projet fait par l'état, faite une recherche sur le net, youtube, tapez PUCE RFID ; au Nom de Dieu, réveillez vous, dites non à cette puce !! on vous cache la vérité. vous me prenez pour un parano ? et bien non tout ceci est bien réel.

11
Sandra
le 09/09/2010 à 21h25

N'importe quoi !

Je suis vraiment choquée par cette initiative. je suis éducatrice de la petite enfance et je travaille en crèche depuis 7 ans. je trouve ces puces totalement inutiles. a mon avis, celles ci seraient utilisées pour réduire encore le nombre de personnel éducatif qui est déjà insuffisant.les enfants ont besoin de sécurité affective et non d une sécurité par vidéo, ce ne sont pas des animaux! et il y a déjà bien assez de sécurité dans les crèches (portes fermées, vérification des identités etc.). il est impossible de remplacer des éducatrices par des puces, note métier va beaucoup plus loin que "surveiller" les enfants.

12
fan1948
le 09/09/2010 à 21h13

pucés
Non, ce ne sont pas des animaux ! Par contre, sécuriser les entrées et sorties DE LA CRÈCHE avec une vidéo surveillance en bon état de marche, et un BIP en cas de passage (entrée ou sortie)pour avertir le personnel, est suffisant, pour le reste, il n y a rien de mieux que le contact humain pour les éduquer, les sociabiliser et les discipliner.

13
tartine
le 09/09/2010 à 20h19

Perspicaces les marchands de puces.

C'est tout simplement effrayant ! Que des industriels toujours à l'affût d'un marché juteux mettent sur le marché ce genre de trouvaille au moment où une loi prévoit justement la réduction des effectifs de personnel dans les crèches prouve simplement qu'ils sont très perspicaces : chacun son job ! mais que certains parents ne se révoltent pas contre cette nouvelle dérive de notre société me fait froid dans le dos... Est-ce encore aux professionnels socio-éducatifs de s'en inquiéter à leur place ? Le seul moyen d'assurer la sécurité des enfants et surtout de leur apporter les meilleures conditions d'éveil, de développement psychomoteur, de socialisation, tout en les rassurant pendant cette longue absence des parents, c'est bien entendu de maintenir auprès eux un nombre suffisant de personnel qualifié. Rappelons qu'à une certaine époque, des expériences de gavage des nourrissons par d'ingénieuses machines ont créé toute une génération d'enfants psychotiques ; mais on n'était pas encore éclairé alors sur la psychologie du nourrisson. Décidément, nous sommes bien en pleine régression sociale et sociétale. Vive le libéralisme !!!

14
zen
le 09/09/2010 à 19h28

Santiago
En réponse à votre com., je dirais que ces puces n'ont qu'un seul, mais énorme avantage il est vrai, si elles sont équipées d'un genre de GPS, c'est de savoir ou se trouve un enfant qui aurait disparu. Mais pour des touts petits en crèche, ou portes et fenêtres sont fermées et hors de leur portée, ou il n'y a aucun objet dangereux qui traine, je ne vois pas l'intérêt ! Pour la sécurité ? à l'école ou au domicile ? Elle va dire quoi la puce ? Attention, chute anormale, l'enfant n'est plus dans les locaux ? et alors, si le petit grimpe sur la fenêtre, c'est pas la puce qui l'empêchera de tomber, une main, peut-être !! Et puis je ne fais aucune confiance à nos "dirigeants", je suis certaine qu'ils y verront là un moyen supplémentaire de faire des économies sur le personnel, il n'y a qu'à voir la réduction du nombres des caissières dans certaines grandes surfaces, proportionnel au développement des caisses automatiques ! Et au niveau éducation, il faut bien qu'il apprenne ce qui est permis ou pas et pourquoi. Le fait qu'il essaie consciemment de tromper la vigilance d'un adulte prouve qu'il a intégré l'idée de désobéir ou non. Certes c'est angoissant mais indispensable à son développement. Sous prétexte de ne courir aucun risque, j'ai bien peur que la vigilance des adultes qui l'entoure ne se relâche et que l'enfant développe un sentiment d'invulnérabilité et de toute puissance. On voit où cela mène tous les jours......

15
tonton76
le 09/09/2010 à 18h08

Une honte

Je ne voudrais pas avoir des enfants dans cette crèche rien ne vaut une personne pour les surveiller au moins si il arrive quelque chose toujours une personne pour le cajoler les enfants c est pas des veaux ou des vaches

16
Bouddha
le 09/09/2010 à 17h54

Insupportable, intolérable !

Ces technologies liberticides deviennent insupportable ! On va où là ? Et après ce sera quoi ? On contrôlera nos pensées, pour notre sécurité ? L'humain se tue à petit feu sous l'œil des élites assoiffées de domination. Ces puces ne devraient pas exister, quand aux parents complètement fou qui approuvent ça, qu'ils sache que la peur n'évite pas le danger. Nous devons réagir avant de se laisser enfermer dans une prison déguisé en pseudo-démocratie libertaire !

17
Marie
le 09/09/2010 à 17h40

Cela devient n'importe quoi.

Une puce ne remplacera jamais un adulte l'enfant a besoin de l'auxiliaire, qui est former pour son confort, sa sécurité, le maternage, une auxiliaire ne doit jamais être seul avec 10 enfants. Nous ne sommes pas en usine se sont des enfants, pas des pièces de machines, les structures sont équipées de vidéophones et ont ne laissent pas rentrer n'importe qui.

18
Hoolz
le 09/09/2010 à 17h37

@Santiago30
Pucée votre enfant de le ramènera pas, ça ne l’empêchera pas d'aller ou il le souhaite et ça n’empêchera pas non plus les accidents. Mais par contre ça rapportera surement un fric énorme à la société qui commercialisera ce GPS. Vous serez rassurés parce qu'on vous vend tout pleins d'arguments commerciaux mais comme ont dit, la peur n'évite pas le danger. Seule solution attacher votre gosse à une chaîne ou une présence humaine. Cela dit la chaîne est un moyen très économique où vous serez sûrs qu'il restera là ou vous l'aurez planté. N’hésiter pas à bien le cadenasser avec un cadenas au normes de votre assurance vous pourriez demander un dédommagement en cas de vol.

19
papas daccord !!!

le 09/09/2010 à 14h48

Ça en devient ridicule.

Je ne regrette pas d'avoir été enfant, quand tout cela n'existait pas... c'est ça le bonheur que l'on veut pour nos bambins ? Un puce dès la naissance à la maternelle, une puce à la crèche, un portable dès la primaire, c'est sûr on sait toujours où il est... On a moins peur, ça rassure qui, juste les parents qui sont incapables gérer leurs angoisses...

20

Aljo
le 09/09/2010 à 14h40

Une sécurité contre les enlèvements.

Une idée dont m'avait parlé mon mari il y a un certain temps déjà pour éviter les enlèvements d'enfants par des sadiques ou autres. Après tout on peut protéger sa voiture avec une localisation GPS pourquoi pas des enfants, des adolescents ou des personnes fragiles ?

21
loubiel12
le 09/09/2010 à 14h26

On ferme les écoles, pour transporter les enfant comme des petits veaux, ont les puces, à quand le tatouage obligatoire ?

22
Dlareg
le 09/09/2010 à 14h24

mouarf
C'est vraiment n'importe quoi. Il ne faut pas laisser faire un truc pareil ...

23
jptoujours censuré

le 09/09/2010 à 14h18

Honteux !

Les enfants ne sont pas des animaux, vous plaisantez j'espère, rien ne vaut la présence humaine, et en plus cela créerait des emplois.

24
Santiago30
le 09/09/2010 à 13h36

Bonne idée.

Non, l’idée est bonne, c’est ce qu’on veut en faire qui peut être mauvaise. On sait tous très bien qu’un accident quel qu’il soit est très vite arrivé, qu’il suffit de quelques secondes pour qu’un enfant échappe à la surveillance, qu’elle soit bonne ou pas, d’un adulte. Ce n’est pas enlever des emplois, c’est éviter certaines erreurs afin de prévenir certains accidents au fait qui peuvent s’avérer pires. Si un accident grave arrive, que va-t-on faire ? Remettre la faute sur l’adultes ou ceux qui étaient en charge de le surveiller ? Et qu’en est-il de l’enfant ? Ah ! ben oui, il aurait eu cette puce, on se serait rendu compte de suite qu’il était sorti, et on aurait évité ce tragique accident. Il y a des milliers de solutions, comme celui de le mettre dans une pièce fermée, sans rien, juste avec une caméra. Il faut des adultes, et des enfants autour de lui, il faut des jeux, des couleurs, des bruits pour l’éveiller, mais c’est un être à part entière qui selon son âge, n’est pas en mesure d’analyser certaines choses par rapport à d’autres. Il peut très vite comprendre si l’adulte le regarde ou pas, mais pour lui, la sortie, c’est le chemin de sa maison, de papa et maman, de sa chambre et ses jouets, sans se rendre compte que c’est aussi la porte de mille dangers. Perso, je serais heureux de savoir que mon enfant possède cette petite innovation (si elle l’est) qui peut lui éviter d’être « perdu de vue ». Il n’y a rien de méchant, rien de contraire à l’éthique des coincés du train arrière et des empêcheurs de tourner en rond. Construisons ensemble un avenir plus sécuritaire à nos bambins qui sont notre avenir à tous, en arrêtant de critiquer avec des arguments nuls de néo-libéralismes toute innovation.

25
iggy
le 09/09/2010 à 11h58

Derrière l'écran.

Si c'est uniquement pour s'assurer que les enfants ne quittent pas la crèche comme il est dit dans l'article, c'est ridicule. Les bébés ne sortent pas tout seuls ; si c'est pour les surveiller, c'est grave : qui va être derrière l'écran ? est-ce que cette personne va pouvoir regarder tout en même temps ? et si un enfant court un risque, que va-t-elle faire ? prévenir quelqu'un qui va arriver cinq minutes plus tard pour voir que le bébé est tombé ? tout le monde sait qu'il faut être à côté des enfants pour les surveiller.

26
maya
le 09/09/2010 à 11h57


Les trois-quarts des enfants sur cette planète sont en souffrance (manque de nourriture, illettrisme...) et le dernier quart est saturé de tout.

27
zen
le 09/09/2010 à 11h41

N'importe quoi

On a inventé les transats qui bercent tous seuls, les interphones qui permettent d'entendre, de voir et maintenant de parler aux bébés sans avoir à se déplacer, les parcs ou l'enfant est tellement en sécurité avec des jeux d'éveils qu'on a même plus besoin de s'en occuper ou de lui parler, et maintenant des puces pour tout savoir de ses mouvements à distance. Pourquoi pas un distributeur d'eau et de nourriture et une chaine mécanique pour les couches pendant qu'on y est ? Ca ne serait pas un moyen de réduire, dans quelques temps, du personnel ? Déjà que l'on se plaint des parents et d'encadrants démissionnaires et laxistes, si le contact, les relations humaines et affectives se perdent, à quoi vont ressembler les futures générations ? Je ne vois qu'une chose à faire, que les parents de la crèche concernée refusent en bloc cette triste expérience.

28
ptimogwai
le 09/09/2010 à 10h10

Encore des ondes ?

C'est vrai que moi aussi je trouvais qu'on était pas assez bombardé d'ondes à longueur de journée. Surtout les enfants.

 

Téléchargez en Word

 

Accueil

 

 

--