Le prince saoudien al-Faysal, gouverneur de La Mecque,

demande aux musulmans de France de respecter les lois françaises

Alors que François Fillon a annoncé jeudi soir qu'un projet de loi sur l'interdiction du port du voile intégral serait déposé au printemps, le prince saoudien Khaled al-Faysal est venu apporter un avis qui devrait conforter les plus ardents défenseurs de cette future législation.

INTERNATIONAL - Il indique également que "l'islam n'est l'ennemi de personne"... Alors que François Fillon a annoncé jeudi soir qu'un projet de loi sur l'interdiction du port du voile intégral serait déposé au printemps, le prince saoudien Khaled al-Faysal est venu apporter un avis qui devrait conforter les plus ardents défenseurs de cette future législation.« Chez nous, je demande aux pèlerins de respecter nos règles. Je demande la même chose aux musulmans qui habitent en France. S'ils ne veulent pas obéir à ses lois, ils ne devraient pas vivre en France », a déclaré au Figaro du vendredi 12 mars 2010 le gouverneur de la province de La Mecque, berceau de l'islam.« L'islam n'est l'ennemi de personne »« Je dirais que l'islam n'est l'ennemi de personne, que l'on peut se dire musulman sans inclure dans ses prières les prophètes Moïse et Jésus », a ajouté Khaled al-Faysal, pour prendre la défense de sa religion qui occupe une place centrale en Arabie saoudite. En visite en France à l'invitation du Sénat, le progressiste prince saoudien est venu présenter « un projet de rénovation grandiose » pour les quartiers insalubres de La Mecque et Djedda. Il envisage ainsi de reloger et de régulariser près d'un million de sans-papiers qui vivent dans ces quartiers.

En raison de nombreux débordements, cet article a été fermé aux commentaires !!!   sans commentaires

Oui, à lire, à diffuser, à applaudir :

Le quotidien Le Figaro du vendredi 12 mars 2010 publie en dernière page un long article consacré au Gouverneur de La Mecque, Khaled al-Faysal, 69 ans, un des fils du Roi Faysal qui régna de 1964 à 1975 sur l'Arabie Saoudite. Le Gouverneur de La Mecque arrive en visite à Paris à l'invitation du Sénat.

La dernière phrase de l'article est une citation de Khaled al-Faysal, qui déclare au journaliste du Figaro, Pierre PRIER, à propos de l'interdiction du voile intégral en public.

"Chez nous, je demande aux pèlerins de respecter nos règles. Je demande la même chose aux musulmans qui habitent en France. S'ils ne veulent pas obéir à ses lois, ils ne devraient pas vivre en France".

Deux remarques :

a) Si un responsable politique français avait prononcé cette phrase, elle aurait aussitôt été qualifié de raciste par une large partie de l'opinion; et les organisations bien-pensantes auraient probablement organisé des défilés de protestation en réclamant le démission.

b) Je n'ai pas souvenance d'avoir entendu des dignitaires musulmans installés en France, (notamment ceux qui siègent dans les instances représentatives) demander à leurs ouailles de respecter les lois de la République.

J'imagine donc qu'ils ne manqueront pas d'expliquer à ce Khaled al-Faysal (gardien des lieux saints) qu'il ne connait rien à l'islam et qu'il n'a rien compris.

 

Retour à l'Accueil

 

---