LES SANS DIEU

Le dalaï-lama superstar à Toulouse

 

La conférence sur « L'art du Bonheur »

 

On oublie ou rejette Dieu et on ne s’aperçoit pas que sans Lui on ne peut rien faire.

C’est notre Créateur et on rejette Sa Paternité. Que viennent faire ses « sans Dieu » en France, Fille Aînée de l’Église ?

Le Bienheureux Jean-Paul II au Bourget n’avait pas oublié cette affiliation. Mais nos politiques rament dans une Europe sans Dieu, et continuent d’avancer dans cette direction qui n’est pas le vrai chemin, on se demande ce qu’ont appris tous les élus baptisés au catéchisme. Rien ! du moins il n’en reste pas grand’ chose pour ne pas dire zéro. Le Chemin c’est Jésus-Christ qui nous a tous sauvés sur la Croix, Il nous donne la vie, car Il est la Vie, et le Bonheur ne peut venir que de Lui, alors arrêtez avec vos faux semblants : soyez vrais, sans mensonge et pleins de charité, alors lorsque vous quitterez cette terre, qui rencontrerez-vous ? personne d’autre que le Dieu Vrai, la Trinité Sainte et Glorieuse qui vous jugera : et si vous L’avez rejeté, là vous vous souviendrez de ce passage.

 

Voilà ce qui est prévu à Toulouse :

 

Même s'il dit abandonner ce rôle politique, le Dalaï-Lama rencontrera lundi matin une délégation d'élus de la région… sur le thème du Tibet.

En attendant, c'est toute la communauté bouddhiste de la région qui va se retrouver au Zénith pendant ces trois jours. Une communauté en quête spirituelle et qui trouve dans cette « religion sans dieu » une alternative aux cultes traditionnels de l'Occident. Et qui apprécie ce dépouillement « zen » en rupture avec la société de consommation dans la recherche du bonheur. Le programme des enseignements toulousains, basé sur « les étapes de la méditation » d'après le sage Kamalashia semble n'avoir rien de frivole : le bonheur, c'est du sérieux !?

Téléchargez en Word

Accueil /Home

 

--