Mesdames et Messieurs les ministres, sénateurs et députés

de la Commission Européenne

 

On laisse mourir les enfants de la faim. Conditionnez le lait plutôt que de le détruire et faites-en profiter ceux que la famine anéantis. Mettez vos deniers, vos euros dans la bonne solution, pas dans la destruction et dans la casse. Le monde a besoin de nourriture, alors allez-vous remplir votre devoir de citoyens responsables, d'élus de tout bord responsables ? Des solutions il y en a et, en fin de cet exposé, Je vous donnerai une solution qui est efficace si elle et mise en œuvre. Donnez à vos cœurs le reflet de la sagesse, de la tendresse, de la parité pour tous.

 

J'en viens maintenant à ce que Je vous disais plus haut : Les sommes colossales que l'on s'apprête à mettre pour limiter la production de lait doivent être gelées, utilisées autrement pour conditionner ce lait et le faire parvenir là où l'enfant ne peut être nourri par sa mère, pour tous les enfants dont les mamans ne peuvent plus subvenir à leur croissance, à leur maintient en vie. Prenez ce lait et mettez-le dans des conteneurs sur des bateaux gratuitement. Oui ! chacun doit participer, et les armateurs en premiers doivent offrir ce passage à cette nourriture gratuitement pour 1 pour mille et même 2 pour mille. Qu'est-ce que 10 conteneurs pour 5 000, lorsqu'il faut porter la vie à l'enfant qui a faim ? Ce n'est rien ! mais c'est beaucoup. Comment des hommes peuvent-ils dire : "nous avons trouvé le bonheur", en laissant des enfants sans nourriture ? Ceux-là se mentent à eux-mêmes. Il faut accepter ce bonheur de trouver en l'autre le même bonheur : l'Amour, la réconciliation. Alors courage la tâche est importante et elle portera des fruits si vous mettez en pratique ce que qui ici est écrit.

 

 

 

Épandage de lait sur les terres agricoles. Et les nappes phréatiques, y avez-vous pensé ? elles seront polluées par ce lait.

Et on nous sensibilise sans cesse sur la rareté, la pureté et la préservation de l'eau.

 

 

 

 

 

Et pendant ce temps des enfants meurent dans le monde faute de nourriture. Les pays ne peuvent subvenir à l'heure actuelle, avec les moyens dont ils disposent, pour nourrir leurs populations. Par contre pour leur livrer des armes, cela ne pose généralement aucun problème.

 

Cette situation, vous ne la voulez pas pour vos enfants, alors pour les autres est-ce différent ? Tout homme, toute femme, tout enfant sur cette terre a le droit d'être nourri.

 

Et ce sont les politiques qui ont le devoir de pourvoir à leur bien-être, sans quoi, comment pourriez-vous être en paix avec votre conscience !!!

 

 

Avec toute ma reconnaissance dans le bien fondé de votre mandat.

 

 

G. Barthélemy

 

29 septembre 2009

 

 

Téléchargez en Word

 

--