Lettre ouverte aux Élus de la Nation Française

 

Mesdames et Messieurs les Élu(e)s,

 

Merci de vous souvenir que vous avez été élus par des Français, que votre principal rôle est la défense de leurs intérêts et non de les ponctionner jour après jour, de taxe en taxe. Voici la dernière mouture : la Taxe Carbone, il fallait celle-là la trouver. Oh ! celui qui créa la CSG n'en est pas à son coup d'essai et pourtant chacun paye cette ignominie. Allez-vous suivre cela ? allez-vous crier avec les loups ? Non ! car parmi vous, et vous êtes nombreux au fond de votre cœur à la refuser. Votre conscience vous dit que cela n'est pas bon et vous l'avez déjà entendu de l'un au moins de vos collègues. Je vous le cite pour mémoire :

La taxe carbone : une fausse bonne idée

Je suis fondamentalement contre l'idée d'une taxe carbone. On peut dire ce que l'on veut, c'est un impôt supplémentaire, et cela va à l'encontre des engagements présidentiels de 2007 ! On ne va pas chaque année nous faire le coup du "RSA" !
La façon dont on nous présente cette taxe est d'une rare inégalité sociale.
Si l'on veut faire une analyse écologique sincère et précise, que l'on prenne le temps d'étudier les conséquences d'une initiative qui ressemble à une usine à gaz.

Claude GOASGUEN député UMP

 

Lorsque la France représente 1,3% du poids total émis sur toute la planète, que font les autres pays ? Instaurent-ils une Taxe carbone ? Eh bien non ! car il n'y a qu'en France que l'on taxe tout ce qui bouge et même ce qui ne bouge pas : la taxe est le fin du fin. Aucune autre idée n'est mise en avant. De nombreux containers, de plus en plus nombreux, sillonnent les mers, polluant les eaux de notre Globe et transportant des bonnes choses, certes, mais aussi des marchandises douteuses pour ne pas dire dangereuses pour l'homme ; chacun et chacune se rappelle les cuirs et les jouets pour enfants pour ne nommer que celles-là.

 

Vous êtes responsables devant le peuple qui vous a élus, vous devez rester des femmes et des hommes d'honneur. Cela est vrai pour chacune et chacun de vous ; que l'on veuille faire de vous des manants n'est pas votre fonction. Votre fonction, elle est de donner aux Français de quoi vivre, de quoi se loger, de quoi se nourrir, se vêtir, se soigner. Vous êtes les mieux placés dans vos circonscriptions pour voir ce qui s'y passe et alerter tous les Français de vos choix généreux.

 

70 000 entreprises vont fermer cette année 2009, est-ce elles qui vont polluer, est-ce elles qui vont nourrir nos frères et sœurs. Non ! c'est à vous tous de réagir, de prendre le collier et de tracer un sillon qui marquera votre passage pour que la France grandisse de l'intérieur avec ses enfants. Allons enfants de la Patrie ! Avec nous et pas sans nous. Avec mesure et non avec démesure. Au son du cor et non des corneilles.

 

Bon travail à chacune et à chacun, la France compte sur vous, comptez sur la France et sur ses enfants.

 

Avec toute ma reconnaissance pour votre attachement aux valeurs d'une France régénérée.

 

 

G. Barthélemy

 

11 Septembre 2009

 

Téléchargez en Word

 

--