Les Croix d'Amour : une MISSION venue de ROME

 

 

Quelle est donc l'origine des Croix de 7,38 mètres ?

Non ! il ne s'agit pas d'une révélation privée, ni d'initiatives individuelles généreuses, ni d'une apparition de quelconque lieu non reconnu de France. C'est bien une initiative qui a pris ses forces d'une mission de l'Église catholique.

QUELQUES JEUNES se sont livrés à cet ouvrage :

En 1998, en visite à Rome, un petit groupe de ces ouvriers de la Croix s'est retrouvé en audience au Vatican. Ils furent reçus au nom du Saint Père par l'évêque que Jean-Paul II avait délégué auprès d'eux pour le représenter : Son Excellence Mgr Hnilica.

Ce dernier les écouta longuement, et leur dit : "Oui, au Nom du Saint Père, je peux vous dire : Allez et plantez des Croix glorieuses de 7m38 partout dans le monde, pour la préparation du Jubilé de l'an 2000".

Ainsi les CROIX D'AMOUR se multiplièrent de 1996 jusqu'à l'orée de l'année jubilaire : 250 environ manifestaient l'espérance des temps de préparation du Jubilé… On les baptisa "Croix d'Amour du Jubilé".

Devant l'interrogation prudente de quelques prêtres en France, les ouvriers de la Croix glorieuse désirèrent obtenir une bénédiction plus officielle de cet envoi en mission : ils écrivirent à cette fin une lettre au Pape le 14 mai 1999 :

"Votre Sainteté, pour votre anniversaire, les missionnaires de la Croix ont l'honneur de vous dédier les 250 croix élevées de par le monde.

Nous souhaiterions avoir votre Bénédiction effective pour poursuivre cette mission.

En cette année du Père, et en préparation du Jubilé de l'An 2000.

Signé : les missionnaires de la Croix.

 

Une seconde lettre parvint à l'adresse du Pape le 3 février 2000, sur le conseil des autorités épiscopales du monde, indiquant que d'inattendues difficultés émanant de quelques interrogations sacerdotales donnaient aux ouvriers de la Croix glorieuse l'occasion de remettre à nouveau la mission qui leur avait été confiée par Rome entre les mains du Pontife Suprême de l'Église : si le Pape leur demandait de continuer, ils le feraient avec la même foi et le même esprit de service ecclésial.

 

"Très Saint Père,

Conformément à la prière du Notre Père, et à vos propres recommandations, nous croyons devoir agir pour que Sa Volonté soit faite et œuvrer pour que Son Règne arrive… Nous faisons donc à nouveau appel à Vous pour obtenir :

·        soit le don de votre Bénédiction Apostolique à l'intention des Ouvriers de la Croix,

·        soit une indication de vive voix et explicite leur demandant d'accepter de faire tomber et enlever les dizaines de Croix érigées dans les évêchés du monde.

Dans l'attente de votre réponse, nous Vous prions d'intercéder pour ceux qui n'ont su reconnaître la Voie, et nous vous assurons de notre totale et parfaite confiance en Dieu et Son Église véritable".

Signé : les Ouvriers de la Croix.

 

Remises au Saint Père, ces lettres reçurent une réponse écrite dont vous trouvez ici copie :

"Accordant de grand cœur la Bénédiction Apostolique aux Ouvriers de la Croix Glorieuse à l'occasion du grand Jubilé de l'An 2000" qui leur fut envoyée le Jour béni de la Fête de la Chaire de Saint Pierre, le 22 février 2000.

Cette confirmation écrite de l'envoi officiel et oral d'origine fut bien sûr confirmée maintes fois par d'innombrables évêques et cardinaux de tous les horizons du monde catholique, elle fut le début d'une grande émulation et permit que deux ans plus tard, le Saint Père pouvait s'honorer d'avoir fait planter plus de 4.000 Croix Glorieuses sur la Terre, pour l'Espérance des fidèles et pour la Gloire de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Aujourd'hui, il n'y a plus de demande, le nombre doit être atteint, il faut le supposer. Le nombre, seul Dieu le connaît, mais il semblerait que ce nombre soit celui que Notre Seigneur Jésus-Christ révéla à sainte Brigitte de Suède (5.480), le nombre de coups qu'Il reçu au moment de sa Passion.

Téléchargez en Word

--