Une Vierge qui pleure de l'huile d'olive attire les foules à

Garges-lès-Gonesse (Val d'Oise)

Lundi 8 mars, 14h31

La maison de la famille Altindagoglu ne désemplit pas. Depuis mi-février, les pèlerins se pressent dans leur pavillon de Garges-lès-Gonesse pour admirer la Vierge verser des larmes d'huile d'olive. Pas en personne, certes, mais une icone, offerte à la propriétaire des lieux par un prêtre libanais, pour son anniversaire en 2006.

« Cela a commencé le vendredi précédant le Carême, le 12 février », affirme son mari Esat Altindagoglu. Et depuis, chaque matin, des petits filets gras suintent du visage de la Vierge. En plus des curieux, le spectacle aurait même attiré le Patriarche grec orthodoxe en personne, venu célébrer sur place une messe improvisée.

La maîtresse de maison va même plus loin, niveau miracle : « Une femme est venue à la mi-février en m'expliquant qu'elle ne parvenait pas à avoir d'enfant. Elle a pris un peu d'huile sur un mouchoir qu'elle a placé sur son ventre. Il y a deux jours, elle m'a rappelé pour me dire que, d'après son médecin, elle peut désormais avoir un enfant ». Son salon n'est pas près de retrouver la sérénité de si tôt.

20minutes.fr

Téléchargez en Word

Retour à l'Accueil

 

--