Entrepreneurs : soyez prudents !

Oui, vous les entrepreneurs, soyez prudents ! J'ai moi-même été confronté à cette entreprise de destruction, des micros vous enregistrent, l'avion (présidentiel) est truffé de micros. Vous présentez votre entreprise, et, par la suite, oh ça peut être des mois, des années plus tard, vous apprenez que vous êtes viré (on trouvera toujours un prétexte), ou même on n'aura plus de nouvelles de vous. Un espion, parmi vos collaborateurs ou parmi les actionnaires, vous épie. Alors, non seulement votre entreprise périclite, et des repreneurs se précipitent sur elle, et, du coup, la rachète pour quelques dollars. L'entreprise et tous vos brevets, votre savoir-faire. Tout est importé aux US et fait les choux gras de quelques uns qui n'ont ni vergogne, ni patrie, ni capacité de création, d'innovation. Des requins qui se nourrissent de la chair des autres.

Méfiez-vous si l'on vous invite à un voyage en avion, que ce soit vous ou l'un de vos collaborateurs. Le piège est tendu pour tous ceux qui y vont (Ah ! vous en aurez des ronds de jambes, des félicitations, des congratulations, mais au final vous aurez tout perdu).

Si j'écris cette page, c'est pour vous mettre en garde : ne soyez pas prolixes, ne cherchez pas les honneurs, restez vigilants, prudents, ne divulguez pas ce que vous avez construit à la sueur de votre front, par votre perspicacité, votre recherche qui vous a conduits où vous êtes. Ne changez pas, restez vous-mêmes.

Nous nous disons : "Vive la France !". Nous voulons la servir et non l'asservir.

Bonne chance à mes confrères.

FM

--