DE L’INTÉGRISME RELIGIEUX… ET DE LA PAIX…

Par

LOUIS FRIGOULE

Le journal L’Express publie un manifeste « Intégrisme religieux : appel à la vigilance » à l’initiative de M. Jacques Attali, intellectuel juif, cabaliste-opérateur qui n’a jamais caché son antichristianisme et parmi les signataires on trouve Mgr Jean-Michel Di Falco Leandri et Mgr Antoine Hérouard.

Ce manifeste est un résumé du relativisme et un des aspects significatifs de la pensée unique. Qu’est-il venu faire dans cet égarement, un évêque catholique ? La réponse se trouve peut-être dans la qualité des anneaux qui l’enchaînent…

Dans l’introduction, on peut y lire ceci : «Et que cette violence peut et doit être combattue par tous les moyens légitimes, et d’abord par une lecture contemporaine des textes de nos multiples traditions, religieuses ou laïques… »

Je serai satisfait si ces signataires voulaient bien m’expliquer ce qu’ils entendent « par une lecture contemporaine » des « textes de nos multiples traditions », car qu’y a-t-il de commun entre des textes laïcs dont la substance est une déclaration de guerre contre « le fait religieux », l’Ancien Testament, la Doctrine de l’Eglise et le Coran dont nous savons que l’une de ses caractéristiques majeures et sa haine de tout ce qui n’est pas musulman. Le moins que l’on puisse dire, par constat d’évidence contemporaine, c’est que la seule religion et culture qui porte au plus haut degré la défense de la dignité humaine, c’est la religion chrétienne avec l’Eglise Catholique au front. Et de poursuivre dans la même phrase : « par l’éducation des hommes et des femmes, par l’action politique, par la raison, par la culture… ». Revenons sur l’enseignement de l’Islam qui, selon les textes du Coran, enseigne la haine du non musulman qu’il faut convertir de force ou exterminer. Passons à l’enseignement juif qui, développe la haine et le mépris pour le goy, projette sur lui un faux sentiment de culpabilité et qui semble toujours aussi loin de la Thora et de la charité. Voyons maintenant l’enseignement chrétien qui, dit que l’identité du chrétien est signifiée par ce commandement : « Tu adoreras Dieu de tout ton cœur et toute ton âme et ton prochain comme toi-même ». Mais le plus excellent vient du pouvoir laïc selon les « lumières » de ce sinistre gouvernement qu’illustrent les sujets du CAPES et celui en philo du bac économique :

Bac éco : « A l’aide de vos connaissances et du dossier documentaire, vous démontrerez que la famille peut constituer un frein à la mobilité sociale des individus. »

CAPES :

« 1- L’étude des discriminations, notamment de sexe et de genre, est-elle pertinente pour aborder les conflits en géographie ? »

« 2- En quoi les luttes contre les stéréotypes filles-garçons participent-elles à régler les situations conflictuelles ? »

Il est facile de constater la dictature idéologique qui est loin de répondre aux exigences de neutralité de la laïcité. Mais « qu’est-il allé faire dans cette galère ?… » ce brave Di Falco Leandri : reluire ses chers anneaux !… Et quant à l’abbé Hérouard, prélat, recteur du Séminaire Français de Rome, n’est-il pas l’ombre projetée du Cardinal Vingt-Trois ?  

Mais le plus excellent des sucs est à venir : « Nulle doctrine, nulle religion, nulle idéologie, nulle science, nulle culture ne peut revendiquer pour elle seule la propriété de la vérité. Nul peuple, nulle religion, nulle doctrine, nulle science, nulle culture ne peut survivre sans respect, écouter, partager, échanger, apprendre des autres. » Quand l’ennemi vous donne des verges, il faut toujours les saisir !

a)    Nulle doctrine : Il me semble bien que seule la religion chrétienne a une Doctrine qui résulte de l’affirmation de sa foi et de sa mission : témoigner de son espérance en un Dieu Unique d’Amour et de Justice et que cette Vérité qui lui est propre est offerte à toute l’humanité comme voie et proposition de salut, car la Vérité est vie. Et je crois bien que c’est là un absolu, une propriété en soi qui se donne, se communique à l’autre. Oui, l’Eglise a le droit et l’obligation d’affirmer détenir la Vérité qui est Dieu ! Ainsi une religion est légitime à se proclamer détentrice de la Vérité.

b)    Idéologie : L’idéologie est une distorsion de la philosophie qui étire des points de vérité à seule fin de fonder un concept que l’on tend par tous les moyens, souvent sanglants, à imposer comme vérité. Les politiques menées depuis la révolution de 1789 en sont un exemple effarant « liberté chérie » combien de morts ?

c)    Science : La loi de bioéthique qui, avec le président Holland, s’aggrave par le « Mariage Pour Tous et le droit à inhiber l’évolution sexuelle dès la constitution du premier génome, révèle que la science a sa propre vérité quand bien-même serait-elle, dans sa finalité, attentatoire à la dignité de l’homme, de l’humanité, puisque la dernière réforme (Hollande-Taubira) autorise le clonage reproductif humain.

Mais dans l’art du fleuron nous atteignons ici l’excellence de la pensée unique dont la substance est l’hypocrisie au sommet de cet art : « Nul être humain ne peut être réduit à une seule dimension, qu’elle soit religieuse, ethnique, sexuelle, culturelle ou politique. »

La théorie-idéologique du « genre » imposée dans nos écoles dès la primaire contredit cette affirmation puisque le pouvoir en place réduit l’homme en dessous de son identité et bouleverse, pour la satisfaction d’eunuques francs-maçons, l’anthropologie générale.

En portant notre attention aux signataires, nous constatons que la plupart d’entre eux, dans des états singuliers de vie, inspirent des courants ou attitudes d’une extrême violence et intolérance sachant que l’intolérance et la violence peuvent prendre l’apparence d’un sucre d’orge.

Comment comprendre que Mgr Di Falco Leandri et le Père Antoine Hérouard aient seulement conçu d’apposer leur signature à ce manifeste dont le contenu et l’esprit sont radicalement opposés à la condamnation non ambiguë de la pensée unique par le Pape François ? Mais il est vrai, plaisant et rassurant d’être reconnu par le monde et que l’œuvre consistant à soumettre l’Eglise à ses pouvoirs se poursuit par des épiscopes enracinés dans une culture apostate de fait…

Il n’appartient à aucun fidèle du Christ Jésus d’approuver un tel document qui n’est qu’un leurre permettant d’élargir les avenues de l’apostasie générale.

Source : http://surleroc.org/blog/

Téléchargez en Word

Accueil / Home

 

--